Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

1 connexion adsl + 1 SDSL vers 1 serveur et 2 cartes reseau

Bonjour, excusez moi de vous déranger encore une fois pour certain...

A mon boulot, on a actuellement une ligne adsl avec comme ipwan xxx.xxx.xxx.xxx , qui permet à des équipement installés chez nos clients de déposer leurs fichiers sur notre serveur ftp.
Nos équipements sont configuré pour utiliser l'adresse xxx.xxx.xxx.xxx afin d'envoyer leurs données (chaque nuit). Cette adresse n'est pas modifiable pour le moment dans nos équipements de manière simple. Donc je suis obligé de la gardé active.

Le soucis, c'est que je voudrais partager des fichiers beaucoup plus volumineux (pour une autre utilisation) en utilisant le même serveur FTP (dans un autre répertoire et avec un autre nom de connexion), en utilisant une 2eme connexion internet avec un routeur SDSL et comme ipwan www.www.www.www afin d'avoir un upload plus important.


Voici un schéma:
http://lsda26.free.fr/FTP.pdf

Donc j'ai:
L'ipwan xxx.xxx.xxx.xxx est routée par le routeur ADSL vers la 1ère carte réseau du serveur FTP (10.255.255.10 et passerelle 10.255.255.1).
L'ipwan www.www.www.www est routée par le routeur SDSL vers la 2ème carte réseau du serveur FTP (10.255.254.10 et passerelle 10.255.254.1).

Le soucis c'est que un seul des 2 partages ftp marche en même temps, mais pas les 2. Car evidement windows semble gérer qu'une seul adresse par défaut dans sa table de routage de windows.

D'origine c'est la route par defaut 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 10.255.255.1 qui est en place et c'est donc par la ligne adsl et son ip wan que j'arrive à joindre le serveur ftp.

j'ai essayé de rajouter une seconde route pas défaut vers la 2ème passerelle en 10.255.254.1.
Il prend bien cette nouvelle route mais n'utilise plus celle rentrée dans les configs de la 1ère carte réseau=> il coupe donc la 1ère connexion ftp sur la ligne ADSL et active la 2ème bien celle sur la ligne SDSL.

Le soucis semble venir de la gestion des route par défaut dans windows!
mais comment y remédier?

On doit bien pouvoir faire ça quand même!

Je précise que je suis sous windows xp.

Merci par avance pour votre aider.
Est-ce qu'un proxy sais gérer 2 ligne adsl? genre wingate?
Ça pourrait peut être être la solution vu que je me retrouverai qu'avec 1 seul adresse de passerelle pour mon serveur FTP.

Mais je sais pas si c'est faisable
J'ai fait un tuto sur la mise en place d'une double connexion Internet sur mon site. A voir si cela peut te correspondre.
merci, ça a l'air intéressant mais on peut le faire que sous linux?
Oui, ou sur OpenBSD
argh ça ne m'arrange pas ça!
un prof m'a laissé entendre que le problème pourrait être résolut soit en mettant un proxy sur une des 2 lignes DSL. soit en utilisant une tble de routage par carte réseau.

Apparemment, d'après ce prof il serais possible d'utiliser plusieur table de routage sous windows!

Question: comment fait-on pour attribuer une table de routage par carte réseau sous windows?