Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Comment repérer un espion sur mon ordinateur

Bonjour,

Je suis confronter à un problème grave!

J'ai eu la preuve que quelqu'un espionne mon ordinateur! Plusieurs informations, textes et autres que je n'ai jamais divulgués à qui que ce soit sont ressortis dans mon entourage et cela me pose de gros gros problèmes!!!

J'aimerais savoir comment je pourrais trahir cette personne et éventuellement (si je trouve la faille) la poursuivre en justice car les infos qui ressortent sont ultra confidentielles et très importantes. Pourriez-vous me mettre sur la voie ou m'aider à trouver où (adresse ip ou je ne sais quoi) partent ces infos que l'on me volent! Ceci est est extrêmement important et urgent pour moi!

Grâce à mes relations je pourrais à coup sur faire ouvrir une enquête mais pour cela il me faudrait au moins je pense une ip!

D'avance je vous en remercie!!

Julien
Une IP ne donne rien, encore moins une personne.

Pour empêcher que cela recommence :
- sauvegardez vos données,
- formater, puis réinstaller votre système proprement (pas de logiciel craqué etc)
- chiffrer vos documents secrets avec des logiciels fait pour cela.
Merci JeremyA pour votre réponse... j'en prends bonne note!!J'ai déjà pour habitude de sauvegarder mes documents ailleurs que sur mon pc donc pour ça c'est tout bon. De plus je n'utilise aucun logiciel cracké...

Mais il doit bien exister un moyen pour repérer le petit salopard qui s'amuse à m'espionner non?? En fait je sais qui est cette personne, et je sais que je ne suis pas le seul à être espionné. Ce que j'aimerais est de pouvoir le prouver!! Cette histoire d'espionnage n'est qu'un petit bout de l'iceberg d'une affaire bien plus complexe et j'aimerais amener cet argument dans le schmilblic....

Il doit bien y avoir un moyen de surveiller mon réseau afin d'y repérer des choses louches non??
Oui, il suffirait de tracer les connexions sortantes, "sniffer".
http://www.wireshark.org
peut le faire par exemple.
Bon courage..
Ok,

merci encore, je vais voire de quoi il s'agit et voir si je peux m'en sortir....
De plus je n'utilise aucun logiciel cracké...

Mais il doit bien exister un moyen pour repérer le petit salopard qui s'amuse à m'espionner non?? En fait je sais qui est cette personne, et je sais que je ne suis pas le seul à être espionné. Ce que j'aimerais est de pouvoir le prouver!! Cette histoire d'espionnage n'est qu'un petit bout de l'iceberg d'une affaire bien plus complexe et j'aimerais amener cet argument dans le schmilblic....
ça date mais on sait jamais...

Du neuf ?