Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

QoS avec Cisco 871

Bonjour à tous,

j'ai actuellement un lien VPN ipsec entre 2 routeurs cisco 871 sur 2 sites distants.
Le débit est assez faible et je souhaiterais appliquer de la QoS en fonction du trafic qui passe.

Typiquement certains utilisateurs réalisent des transferts de machine virtuelle (4go en moyenne) sur le lien et je voudrais prioriser le reste du trafic à la place.

J'ai vu les commandes policy-map et class-map sur le routeur.

Je me demandais comment différencier la copie d'une VM par rapport aux autres paquets ?

Merci.
Bonjour,

Avec les IP et ports sources / destination ?
Et donc j'applique une access-list (qui contient les IPs) sur une class-map ?

Et cette class-map est ensuite associée à une policy map (qui limitera la bande passante) ?
oui c'est tout a fait cela !
Ok merci, je comprends mieux maintenant, mais :

Je souhaiterais que le réseau 10.0.0.0/8 soit limité à 80% de la BP (par exemple).

Je n'ai pas trouvé la possibilité de limiter en bande passante. J'ai vu uniquement que l'on pouvait garantir un débit minimum ("bandwidth percent 80") ?
Are you starting to feel MBT Shoes?

With every step, try to land on the middle of the Swiss Masai sensor, which is towards the back of the sandal, and roll over the sole from heel to toe. Try to use slightly more pressure to the outside of the sole to prevent the foot from rolling inwards, also known as pronating. Your body will soon adjust to this natural active rolling movement. Take care that the strides you take in these walking [url=http://www.mbtpowerseller.com/]mbt shoes[/url] are not too long, and that your arms swing loosely beside your body. Are you starting to feel it? ishiner
pour limiter le trafiq tu pourra utiliser le "policing" en definissant le débit au dela duquel les paquets en excès serons éliminés