Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

acquisition alcatel 4200, logiciels a avoir ?

bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un alcatel 4200, et je dois dire que je suis un peu perdu : que faire un fois que je l'aurai allumé ??
puis-je accéder à la console d'admin avec un simple emulateur VT100, ou faut-il avoir un logiciel (alcatel office 4200) ?

merci de votre aide
Bien le bonjour,

Est il possible que tu nous indique quel type de 4200 tu posséde, un D, un C, un E si tu ne le sais pas, décrit nous le meuble

A bientôt

LOLO63
en fait c'est une boite en fer, en taille : un peu plus grand qu'un pc de type desktop (les pc qu'on pose en dessous des ecrans).
d'un cote, il y a le branchement de l'alimentation, et de l'autre des branchement de téléphonne analogique et numerique, et d'autres branchements (mais je n'ai pas vraiment regardé a quoi ils servaient).

j'aimerai savoir
Bien le bonsoir,

Peux tu nous donner le nom des cartes qui le compose.

Merci

LOLO63
bonsoir,

je pencherai,pour un coffret C,peut etre un D.Mais de toute façon,pour pouvoir administrer le pabx au mieux,il faut le logiciel qui va avec.
a+ laurent
il s'agit d'un Alcatel 4200CM.
Ca vous dit quelque chose ?
par contre pour les cartes, j'ai pas réussi a savoir (y'a rien marqué à l'intérieur)

Merci en tout cas de vous pencher sur le pb.
Re bien le bonjour,


Pour le logiciel, il existe différente version il faudrait savoir la version logiciel de l'autocom pour que l'on puisse t'aiguiller.

bonne chance et à plus
salut tt le monde,
bon alors voila j'ai des précisions sur ce dont j'ai besoin : il me faut un "DHM" pour discuter avec le PABX par la console.
Je pensais qu'un simple émulateur VT100 pourrait me permettre de me loguer et de discuter avec le PABX.

savez-vous ou je peux trouver le DHM en question ?

merci de votre aide
bonsoir,

oui cela s'appel le DHMPC,tout est dans ce que je vient d'écrire.

Il te faut un PC,le logiciel qui correspond a la version de ton 4200CM,qui de part s'ont appelation doit etre en version F154,sinon il s'appelerait 4200C,si il était en version office.

Pour voir sa version,tu peut utiliser un PO,type 4034,ou 4035,des fois la version est marqué sur le coté du coffret.

Il y as une autre solution aussi,si sur la carte qui s'appel MBC,la grande au fond,tu voies 6 petites reproms,c'est une version F154.

Sinon,c'est une version office.

voilà,maintenant a toi de voir la version logiciel de ton coffret,et une fois fait revient par içi que l'ont puisse faire quelque chose.

a+ laurent
bonjour a tous !
Nouvelle galère :
j'ai allumé mon 4200 et j'ai branché dessus un 4035.
je dois me débrouiller comme un manche, mais le 4035 ne me donne rien du tout : pas l'heure, pas de tonalité, rien.
j'ai branché les fils rouge et vert du 4035 (ceux les plus au milieu) dans 2 (les 2 les plus a droite ou les 2 les plus a gauche) des quatres trous d'une petite "fiche" elle meme branchée sur la carte du pabx.

Qu'est-ce que j'ai mal fait ?

merci encore de vous pencher sur mon cas 🙂
bonjour,

tu doit utliser le premier emplacement,a l'endroit ou tu met tes stockos(petit connecteur noir ou tu enfiche tes fils),sur le stocko,c'est numéroté de 1 à 4,tu branche tes fils sur le 1 et le 2.Ensuite,ton poste doit démarrer.Si il ne démarre pas,tu coupe l'alim,tu retire la pile de sauvegarde,et redémarre.
a+ laurent
bonjour,
alors j'ai réussi à brancher des tel dessus (merci beaucoup ITECH77), ca marche maintenant reste plus qu'a configurer le tout. j'ai récupérer un logiciel (PCMMC R31) qui me permet de l'administrer.

je vais surement avoir des nouveaux problèmes (d'ailleurs y'en a un qui me vient à l'esprit), mais je vais les poster dans un nouveau topic.

A+
bonsoir,

ok, et bien tu commence a te faire la main dessus.N'hésite pas a demander si tu as besoin.

Bon courage a+
laurent