Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Mise en place d'un pont ou switch

Bonjour,

Voila je vous explique une mise en forme d'un réseau

Soit 2 pc portables connectés en wifi sur le modem/routeur , un pc fixe qui fait office de serveur de partage de fichier connecté en ethernet sur le port du routeur.

Si je voulais ajouter un second pc fixe, il serait préférable de mettre en place un pont puisque il posséde seulement 2 ports et j'ai deux pc de plus si je me souviens bien il aura deux domaine de collisions (un dans chaque port)

Il y a quelque chose que je ne saisie pas trop : les hubs ne servent plus vraiment à grand chose ou est l'interet d'en installer un?

😉
Bonsoir,

Effectivement, les hubs ne présentent plus d'intérêt aujourd'hui.
bonjour,

un pont sert à mettre en relation deux segments (de type ethernet par exemple) qui sont trop éloignés l'un de l'autre pour etre connectés directement par un cable réseau (distance max 100m sans points de coupure avec de la paire torsadée)

dans ton cas l'installation d'un switch 8 ports (environ une trentaine d'euros) derière ton routeur, connecté à la place de ton serveur serait la solution. Attention toutefois à connecter ton switch au moyen d'un cable croisé pour que cela fonctionne.

effectivement les hubs n'éxistent plus dans la mesure ou les switchs font la meme chose avec des performance supérieures et un cout tout aussi réduit.

bon courage
bonjour,

un pont sert à mettre en relation deux segments (de type ethernet par exemple) qui sont trop éloignés l'un de l'autre pour etre connectés directement par un cable réseau (distance max 100m sans points de coupure avec de la paire torsadée)

dans ton cas l'installation d'un switch 8 ports (environ une trentaine d'euros) derière ton routeur, connecté à la place de ton serveur serait la solution. Attention toutefois à connecter ton switch au moyen d'un cable croisé pour que cela fonctionne.

effectivement les hubs n'éxistent plus dans la mesure ou les switchs font la meme chose avec des performance supérieures et un cout tout aussi réduit.

bon courage





Merci pour l'info .. J'ai besoin de savoir d'informations relatives à ce ..