Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Configuration firewall

Bonsoir, j'ai une question la configuration d'une machine client cad qui se connecte au web, telecharge, enfin bref utilise divers service n'a pas besoin d'une configuration de firewall (iptables) a part configurer afin de se prémunir du scan de port (nmap) ou le syn flood
Je vois mal la configuration de ma machine par exemple puisque j'utilise divers services desfois nan , desfois oui ...

alors que,
la conf d'un firewall est plus adapté pour un serveur puisq'il gére un service ainsi les autre services entrant ou sortant peuvent etre rejeté


Ai-je raison ??
je ne saisie pas bien ce point de sécurité
Oui tu as raison.

Un firewall sert a filtrer des ports, donc l'accès a des applications. Si tu n'as pas d'applications qui tournent, pas besoin de firewall.

Cependant, par défaut il y a souvent des applications qui tournent... et peuvent être vulnérables, surtout sous windows.
Mais si tu as un routeur devant, impossible d'y accéder...
AA voila je te remercie j'étais pas sur merci 🙂
A noter que certains firewall vont plus loin, jusqu'à vérifier si le contenu des messages applicatifs est "sain".

"peuvent être vulnérables, surtout sous windows." 🙄 Boubz, attention à de ne pas comprendre que si tu n'es pas sous WIndows, il n'y a pas de danger.