Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Cable croisé et cable droit

Bonjour, je lis le tuto TCP/IP sur lallite et il y a un point que je ne saisie pas sur les cablages :
donc j'utilise un cable croisé entre 2 materiels de meme type:
-pour connecter un hub et un switch
-une machine à un routeur
...

et un cable droit entre deux matieriels de type different:
-connecter une machine à un switch
-un routeur à un switch
-deux switchs
...


donc on branche un cable croisé entre 2 materiels de meme type orune machine et un routeur ce n'est pas la meme chose ..?

puis pour le cable droit dans lequel on le branche seulement pour des materiels de type different, or deux switchs c'est la meme chose


Merci de votre aide 🙂
Bonjour,

les switchs croisent automatiquement le câble. Sur les vieux hubs d'un autre temps, il fallait par contre mettre des câbles croisés, si je ne me trompe pas.

Espérant avoir répondu,

bonne fin de journée,
Donc si les switchs croisent obligatoirement on les relie par des droits ?
Maintenant une machine et un routeur n'est pas le meme type nan ? peu etre si on active le routage sur la machine alors nan ? si non bha si ce n'est pas le meme type pourquoi on utilise un cable croisé pour les connecter ??

Merci à toi 🙂
Dans le doute, tu mets un câble droit car pour relier un PC à un switch ou un routeur, c'est du droit, entre deux switchs, c'est du droit (même type mais les switchs savent croisé eux-mêmes), entre un switch et un routeur c'est du droit aussi.

Il n'y a plus qu'entre deux machines ou c'est croisé. Sur certains hubs, tu avais un port spécial pour connecter à un autre hub, tu pouvais choisir de mettre un câble droit ou croisé en appuyant sur un petit bouton sur le hub pour choisir.
Merci à toi j'ai compris bonne soirée 😉