Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Transformateur ou adaptateur RTC >>> RNIS

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un appareil qui se branche sur une ligne RTC, et sur lequel on pourrait raccorder une source RNIS (style PABX).

En fait je souhaite pouvoir raccorder ma ligne ADSL (donc analogique puisque l'on est en france) sur mon PABX Tiptel 4011 (qui ne propose que des entrées RNIS TO).

Est-ce que quelqu'un connait ce type de produit ?

Au cours de mes recherche j'ai trouvé ce modem routeur ADSLn qui semble t'il se branche indifférement sur une ligne RTC ou RNIS, et sur lequel on à un acces S0. Vous connaissez ?

[url]http://www.avm.de/de/index.php3?Produkte/FRITZBox/FRITZ_Box_Fon/index.js.html[/url]

Merci

Alex [/url]
Bonjour, pour pouvoir te répondre efficacement, pourrais-tu préciser la finalité, car je ne vois pas trop ou est l'intérêt de relier l'ADSL sur un 4011 ?

A te relire.
En fait, ce n'est pas l'ADSL que je veut relier à mon 4011.
C'est la ligne analogique !!! Sur lequel j'ai un forfait illimité...

J'aimerais bien l'utiliser avec mon standard ce forfait. Et donc faire passer tout mes appels sortant sur cette ligne analogique.

Je ne pense pas que la boîboîte Fritz fasse ce que tu veux.
En fait, je n'ai pas d'idée, à part utiliser un autre PABX qui sorte un bus S0 🙁
Justement marc,
D'après ce que j'ai pu comprendre, le wlan 7050 de fritz est un genre de mini pabx, avec un bus SO, et on peut le brancher sur un T0 ou bien sur une ligne analogique... Maintenant à savoir si ça va marcher...

J'imagine que la ligne analogique ne sert qu'aux communications vers les terminaux analogiques, et aux communications depuis les terminaux analogiques qui ne sont pas routées par la fonction VoIP. Mais il n'y a rien de clair sur la page que tu indiques, même en allemand.
Salut,

Grace à Marc Z j'ai trouvé le produit presque idéal pour raccorder deux ligne analogiques sur mon pabx numéris.

http://www.pabx-fr.com/forumpabx/viewtopic.php?t=2363

Alex