Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Probléme de renvoi externe sur MATRA 6501L

Bonjour,

Sur un 6501L, je ne parviens pas à faire des renvois vers l'extérieur.
J'ai bien mis le "0" pour sortir, mais lorsque l'on joint le SDA du poste concerné, cela sonne occupé et le renvoi vers l'extérieur ne s'effectue pas.
J'ai oublié un truc ?
J'ai pourtant bien paramétré dans le menu RENVOI et j'ai activé, il a bien pris en compte le N° de renvoi systématique extérieur et intérieur.

Ces postes sont "virtuels", car ne sachant pas comment créer des postes virtuels, je les ai affecté à des cartes existantes non utilisées.
Sur les accés il n'y a rien de connecté donc.

Je suis aussi preneur d'info pour créer ces postes virtuels.

La version du PABX est F1V113 GenB. 3Ged7 02 FRA.

Merci de votre aide.
Sur un 6501L, je ne parviens pas à faire des renvois vers l'extérieur.
J'ai bien mis le "0" pour sortir, mais lorsque l'on joint le SDA du poste concerné, cela sonne occupé et le renvoi vers l'extérieur ne s'effectue pas.
J'ai oublié un truc ?
Dans la table des paramètres divers, mettre 177 = 1.
Rebooter.
Réessayer.
bonjour

tes postes virtuels sont numeriques ou analogiques ?

s ils sont numeriques tu dois creer une touche de multiligne sur le poste pour qu il prend en compte le renvoi et mettre le parametre "DROIT RENVOI EXTERIEUR" à OUI , le parametre "DROIT A NE PAS CONNECTER LE POSTE" à OUI (dans les caracteristique de l usager ).

Il faut aussi gerer l AUTORISATION DES TRANSFERTS (MENU 1-2-8).

a +
Merci cela fonctionne effectivement en modifiant les valeurs DCF 177 et 282 + quelques manips pour autoriser les renvois externes.

merci de votre aide.

Dans le menu 1.1, "Gestion des abonnés logiques", puis:
* Créer un "poste banalisé" pour l'installation (dont la catégorie et la classe de facilités seront restreintes).
* Créer des abonnés "sans terminal". Ce seront vos postes virtuels, auxquels vous pourrez affecter des SDA, des facilités, des catégories, des renvois, etc.