Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Connexion impossible avec d'autre poste en réseau

Bonjour à tous!
J'ai un réseau de 05 machines(partageant les dossiers , fichiers et imprimante dans un groupe de travail) connecter à internet par cable rj45 à un cyberCafé;un switch relie toutes les machines ( chaque machine etant autonome par rapport à internet ).

Depuis quelques jours aucune machine(ss win xp pro et win 2000) ne parvient pas à avoir accès aux autres postes(utilisateurs) du groupe de travail. le message suivant apparait:

" "Nom_Groupe de travail" n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisation pour utiliser cette resource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposé des autorisations d'accès. Le serveur spécifié ne peut pas exécuter l'opération demandée."

PS: ce qui est étrange de surcroit est que chaque machine parvient à se connecter sur internet et recevoir les paquets et en emmètre.

J'ai besoin d'une aide urgente, car toute activité(impression et partage de fichiers) est impossible.

Merci d'avance!!!
LE protocole utiliser par windows est generalement le protocole IPx, pour le net tu utilise TCP/IP. ce qui peu expliquer que le net fonctionnne et pas le partage. Tu peux verifier ma theorie en lancant un exploreur et en mettant comme adresse \\192.168.x.x . enfin l'adresse d'une de tes autres machines. normalement tu va avoir acces au partage de celui-ci (attention c bien \\ pas // ). en fessant cette essai tu accede au partage de fichier en utilisant TCP/IP plutot que IPX. si sa fonctionne regarde au niveau des conf IPx de de tes machines par contre la j'y connais rien .