Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

caller id v23 vers bell 202

Bonjour

J'aimerais savoir s'il existe des solution de transformation du caller id français ETSI (v23) vers la norme nord américaine bell 202, de préférence simple/pas trop chères ?

Explication : j'ai une solution matérielle voip qui ne fait de callerid qu'en bell 202, et une ligne analogique RTC normale donc qui vait du caller id en v23.

Derrière, jusqu'à maintenant, tout était en double - un téléphone analogique pour le RTC, et un autre téléphone analogique relié au voip.

Mais là, il faut intégrer (ne garder qu'un seul téléphone), et il se trouve que le téléphone choisi pour cette intégration ne supporte que le bell 202. Ce n'est pas grave pour le futur (le but étant d'aller vers du tout voip) mais en attendant je ne sais pas comment faire pour garder la présentation du numéro pour les appels entrants RTC ! Choisir un autre téléphone n'est pas possible. Je suis donc bloqué !

C'est un simple problème de fréquence d'après http://matthieu.benoit.free.fr/freqcli.htm mais pour autant que j'ai cherché, je n'ai rien trouvé. Je connais bien plus l'informatique que la téléphonie, donc j'ai peut être mal formulé mets mots clef pour la recherche ?

Ma question est sans doute très bête - c'est mon premier message ici, donc un peu d'indulgence s'il vous plait 🙂

Merci d'avance pour toute idée et bonne année !
Guylhem