Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

interconnexion pabx/ipbx

🙄
consultant débutant, un client me demande de réduire ses coûts et j'ai pensé à une technologie V°IP; il s'agit d'interconnecter 4 agences équipées respectivement :
- 1 ligne to (tel/CB) + 1 ligne fax+1 pc
- 1 pabx siemens numéris équipé de 4 postes+5/6 pc
- 1 ligne to (tel/cb) + 1 ligne fax+1 pc
- 1 pabx siemens numéris + 1 ligne fax+ 5pc

ps : le pabx siemens a été installé il y a environ 3/4 ans.
Le budget télécom annuel avoisine les 15 000 €. le volume d'appel intersite est de 10/15 appels journaliers. En ce qui concerne le réseau informatique, toutes les 4 agences régionales sont interconnectés entre elles et avec la maison mère située sur le territoire national. Concernant l'Internet, le débit max est de 512 kb/s.

J'envisage une solution d'interconnection Ip. Existe-t-il d'autres solutions à moindre coût permettant d'optiliser son infra? Quelle type d'architecture peut-on envisager et pour quel budget?( pabx+ passerelle, ibpx????)

Merci pour votre collaboration c'est assez urgent
Bonjour, Boujour: C'est plus urgent !!!

Il existe de nombreuses solutions.

@+
🙁 désolé, bonjour à tous, si quelqu'un peut m'aider?
Bonsoir,

Il existe beaucoup de solutions, mais il peut etre envisager de mettre des IPBX avec une interconnexion entre site de type H323 ou SIP.
Appel gratuit entres les site.

Et pour amortir l'investissement, un fournissant TOIP pour le reste des communications.

Soit un IPBX sur chaque site, ou des postes IP sur certains sites.

Cordialement
😆 merci beaucoup et bonnes fêtes à tous