Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

hash d'un fichier rar ?

Bonjour !

Je suis complètement perdu dans tous les md5, aes etc. Plus je cherche plus je me perds, et pourtant ça fait un moment !

Ce que j'essaie de savoir, c'est le hash (ou peut-être pas) d'un fichier qui est contenu dans un rar et auquel j'ai mis un mot de passe... assez compliqué à trouver (ça fait maintenant des années que je tente de temps en temps de m'y remettre, mais je me décourage assez vite tellement mon cas est unique et que je ne trouve pas d'infos)

Je compte me servir de ce hash(?) pour l'utiliser avec john the ripper, qui apparement est très souple d'utilisation.

En effet, mon mot de passe est constitué de plusieurs mots que je connais, mais que je dois mettre dans le bon ordre. Or, tout ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, ce sont des logiciels qui testent des chaines de caractère ou des dictionnaires.
Ce que je veux c'est mélanger plusieurs mots dans tous les sens, et peut-être que john pourra le faire, mais d'après le peu que j'arrive à comprendre, il me faut le hash du fichier...

Je sais, je suis mal parti...

Merci d'avance d'avoir déjà pris la peine de me lire !
Salut,

Il y a beaucoup de confusions..

Ce que tu veux, c'est ouvrir un fichier rar protégé par mot de passe, si j'ai bien compris. Il n'est pas donc pas question de hash ici.. Ne te complique pas la vie 😉
Car quand tu parle de "c'est le hash d'un fichier ", c'est autre chose, on peut calculer le checksum md5 d'un fichier pour voir s'il a été altéré ou non, par exemple.

Dans ton cas, il n'existe que le bruteforce. Je ne crois pas que John soit utile car tu n'a pas de hash ici.

Elcomsoft propose un logiciel qui bruteforce ce type d'archive : http://www.elcomsoft.com/archpr.html
C'est assez lent par contre..

Bon courage.
Hé vui !

Je l'ai déjà essayé mais ça me sera impossible avec ce logiciel...
Il ne propose que combinaisons de caractères ou des attaques par dictionnaire.
Sachant que mon mot peut peut-être faire 20 caractères, je suis même pas sûr que mes arrières petits enfants puissent voir la fin de mon problème.
Alors qu'en résumé, il n'est constitué que de 5 ou 6 "caractères" si l'on considère qu'un mot comme "babar" est un caractère...
Ce que j'ai essayé il y a quelques mois, c'était carément de créer un dictionnaire pour l'utiliser avec archpro.
J'ai sorti un vieu pascal (flemme de me mettre à plus récent) et j'ai tatoné quelques ligne pour créer un fichier txt donnant :

ABC
ABD
ABE
....
ABCD
ABCE
...
EABC
etc

Déjà la taille du fichier généré était pas mal mais ça l'a quand même fait.
Le problème a été quand j'ai voulu remplacer chaque caractère par un mot (et même toute manipulation sur ce fichier)...

C'est pour ça que je cherche un logiciel un peu différent des autres....

Désespéré je suis :-/