Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Alcatel 4400 et software

Bonjour

pardonnez mon ignorance mais je suis nouveau ds la téléphonie.
On vient de me refiler le dossier tél de l'entreprise sans explication aucune.

Nous possedons un Alcatel PABX 4400.
Mon integrateur essaye de nous revendre des morceaux de logiciel a prix d'or. Mon souhait ou celui de la direction etant simplement de pouvoir analyser le traffic entrant et sortant (du standard, du call center..).

Ma question est la suivante :
y a t-il un moyen simple ou un logiciel sympa qui puisse faire ca sans que cela coute les yeux de la tete ? ou bien rapatrier la base de donnes du pabx et traiter les infos en local (si base de données il y a? d'ailleurs ou sont stockées toutes les infos ?)

Existe t il sur le net des docs sur la config du 4400 du style comment changer un numéro abrégé, creer un nouvel utilisateur...

De votre point de vue de connaisseur, vers quels logiciels de gestion de téléphonie m'orienteriez vous si je devais changer le mien ? et vers quels prestataires ?

Je vous avoue que celui que j'ai fait tres "usine a gaz", il est d'une complexité a toute epreuve, permet soit disans de faire des choses miraculeuse mais personne ne sait comment il fonctionne..


Merci de vos infos et reponses.
Bonjour,

Je ne connais pas d'alternatives au logiciel Alcatel, mais des logiciels existent peut-etre.

Sachant que pour la gestion des appels entrants/sortants, un logiciel de taxation ou d'anlyse du type Alcatel A4740 ou A4760 suffit.

Par contre des stats sur un Call Center, c'est beaucoup plus délicat.
S'il sagit du CCD Alcatel, il faut le logiciel CCS Alcatel.

Il existe des bases de données sur le PABX pouvant etre recuperées et traitées en local.
Solution tres complexe, etant donné la structure et la multitude de données sur les differentes bases.

Il existe des documentations utilisateurs pour la gestion du PABX comme pour l'utilisation des logiciels Alcatel.

Cordialement
Merci pour cette réponse

Je vais donc envisager un upgrade en 4760 (actuellement en 4730)
POur ce qui est des stasts sur call center nous avons CCS.

Pour ce qui est des bases mon but est d'en extraire les données afin de pouvoir faire des bubes powerplay.
Ce qu'il me faudrait savoir c'est : la structure et les définition de contenu et bien sur l'emplacement. Mais bon j'en suis pas encore la.


Merci
Un Alcatel 4400 est tres grands et vaste de richesse..seulement pourchaque chose/option ilfautavoir un prix...

tous est par liscence..en MTCl verifie bien vos liscence pour pouvoire profiter du rapport de taxation command netadmin, bien sure si la carte est belle et bien installer..

autre chose...moi j'etulise le 2760 pour gerer le PABX est c'est trop simple..je suis entrain de preparer un user guide simple et efficace que je vais le mettre sur le web pour bientot..pout installtion de T1,extension,lignes RTC,monitoring le traffic sur les lignes....

je vous conseils de consulter un soutraitans de ALCATEL..il y on a bcp...Decorum de UK est un example..