Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Mise en place d'une solution de téléphonie

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens à préciser que je nouveau sur ce site mais aussi dans le domaine des télécommunications donc si ce que je dis n'est pas cohérent, merci de bien vouloir m'apporter des corrections.

Je suis très souvent à l'étranger dans des pays où le coût de la communication téléphonique est très élevé et donc je souhaiterai disposer chez moi (à Paris) d'un dispositif (PABX ou Serveur de communication ou autre...) que je pourrai interroger à distance (Système Call Back) afin de passer des appels depuis la France et non pas du pays (Etranger) où je me trouverai. Voici un exemple:

Je suis actuellement au Mali (Afrique) et je souhaite appeler au Canada (Amérique du Nord) en passant par mon dispositif personnel qui se trouve à Paris (France) et qui est connecté au réseau de France Télécom (Abonnement Téléphonique classique). J'interroge mon dispositif (PABX ou Serveur de communication ou autre...) depuis le Mali, il me rappelle et me permet ensuite de composer le numéro du Canada. Au final, seul France Télécom me facture et éventuellement le coût de l'interrogation de mon dispositif.

Tout ceci est-ce possible ? Si oui, que dois-je faire sinon dites le moi afin que j'arrête de rêver.

Merci
essai la solution call back de chez primus
merci
renseigne toi sur les telephones sip