Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Aide au choix d'un proxy payant

Bonjour,

depuis le temps que j'en entend parler, j'ai commencé à "m'instruire" en consultant le site "xroxy.com".

Le problème, c'est je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, j'y perd vite mon latin et j'aurai besoin des lumières de quelqu'un expérimenté pour me conseiller sur le choix d'un service de proxy payant qui puisse m'apporter une bonne protection.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
Un proxy n'apporte pas de protection.
Un bon anti-virus et un firewall personnel si vous n'avez pas de routeur internet feront l'affaire.
Bonjour,

je pensais à tort que si l'on se "trouvait" derrière un proxy anonymiseur (pardon, je ne suis pas sûr de l'orthographe), cela pouvait apporter une bonne protection.

Je ne suis pas un cadors en réseau et l'idée de payer un service qui "s'occupe" de tout me semblait élégante.

Sinon, existe t-il des services sérieux et bon marché sur le net pour surfer via un proxy ?

Sur xroxy.com il est, en autre, question de "Web proxies" et HTTP(s) proxy. Si j'ai bien compris, pour le premier il faut d'abord accéder à la page de leur site pour surfer et pour le deuxième, il suffit de configurer son navigateur avec les informations fournies par le prestataire. Laquelle des deux solutions est la plus rentables ?

Cordialement.
Un proxy ne fait que relayer vos requêtes. Au pire les filtrer, mais ça vous pouvez le faire vous même avec un bon anti-virus gratuit (antivir ?)
Le proxy permet de "plus ou moins" être anonyme, il peut aussi filtrer les scripts et autres méchancetés mais dans la plupart des cas ils ne le font pas, ce qui est normal puisque les gens en attendent plus une "anonymisation" qui n'est de toute façon pas difficile de rechercher avec des moyens suffisants.

Donc concernant la protection, un bon anti-virus à jour, et zou !