Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

vlan et même addressage

Dans la mise en place de Vlans par port, est ce que l'on peut creer plusieurs vlans avec le même adressage ? si ce n'est pas possible, dite moi pourquoi , merci 🙂
Peux tu preciser ce que tu entend par adressage?
ok, prenons 2 machines du même reseau (donc dans la même plage d'adresse) si on les mets dans 2 vlans differents, elles ne peuvent pas se voir en theorie, c'est bien ça ?
en gros si l'on veut séparer des domaines de broadcast il n'y pas forcément besoin de changer les adresses ip des machines (sauf si bien sûr elles ont besoin de communiquer entre elles, et la il faut des sous-reseau + routage inter-vlan ...)

donc dans mon raisonnement je partais du principe suivant :
si l'on branche un serveur (qui accepte le 802.1Q) sur le port trunk du switch, les 2 machines verront le serveur et les domaines de diffusion seront bien distinct. Est ce exact ?

En gros dans notre réseau entreprise, pour simplement éviter des saturations réseau liés aux tempêtes de broadcast, est ce que cette méthode fonctionne ?

merci 😉