Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

questions basiques sur wifi et adsl et autres

Boujour je suis novice sur ce site.et j ai quelques questions à poser j'espère trouver des réponses à la fois simples et détaillées

1-Quel est le lien entre la vitesse de transmission de données et la bande de fréquence allouée à cette transmission ? Quelle est l’influence du bruit ? Quels effets cela a-t-il, pour le WiFi, pour l’ADSL ?

2-A quelles fréquences fonctionne le WiFi. quelles sont les principaux standards. qu'est ce que sont les canaux, et comment les utiliser au mieux.il y a ils des options de sécurité pour les réseaux WiFi?

3-je me connecte sur mon ordi dans une pièce équipée avec un réseau Ethernet (192.168.1.0/255.255.255.0) relié à Internet. Le serveur DHCP est 192.168.1.2, et le gateway est 192.168.1.1. je veut décrire les paquets partant de et arrivant à mon ordi, depuis son d´emarrage jusqu’au moment ou mon navigateur affiche la page de démarrage (http ://www.google.com/). Dans les conditions précédentes, si je n’obtient pas la connexion Internet, comment diagnostiquer le problème ?

4-c'est quoi le principe du sliding window, et son intérêt, particulierement dans le cas de TCP.

5-comment fonctionnel’ADSL. pourquoi on peut toujours utiliser un téléphone ou fax classique sur une ligne convertie en ADSL.

6-c quoi les protocoles de routages, a quoi servent ils ?

7-comment on utilise ”Time To Live (TTL)” dans le paquet IP.
son lien avec le ping (traceroute). Faut-il installer un serveur
ping (resp. traceroute) pour que cela fonctionne?

Merci d'avance 😉
Je te conseille de fouiller et de trouver sur le net les cours Cisco et tu auras déjà pas mal de réponses à tes questions qui demandent plus que de simples réponses courtes.