Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Contrôle de flux TCP

Bonjour,

J'essaie d'estimer le débit util d'une connexion TCP. J'ai consulté plusieurs documents. Le problème est que lorsque je fais des transferts de données, avec IPERF, serveur FTP .... j'obtients des résultats qui ne correspondent pas à ce que j'ai pu lire.
En effet, je ne vois ni slow start, ni ajustement de la fenêtre. La séquence que l'on voit est deux segements envoyés pour un ack, etc...
Malgré le fait que la taille de fenêtre soit callée à 65520 ou 65535 respectivement pour la source et la destination, seuls deux segments de 1260 octets sont envoyés avant retour d'un ack.
Quelqu'un aurait-il une explication à me mettre sous la dent ?

Je vous remercie beaucoup,

Droopy
La taille de fenêtre est la taille de données acceptable pour une machine. Tant qu'elle ne sature pas cette valeur n'a pas de raison de descendre.
Le goulet d'étranglement est peut-être ailleurs...
Ces tests ont été faits aussi bien sur internet qu'en local sur une Livebox.
Dans le cas du test local le serveur (FTP ou IPERF) est connecté sur le port ethernet, le client est connecté en WiFi, l'ensemble étant placé dans la même pièce. Dans ce cas j'obtiens de bons débits.

Je te remercie

Droopy