Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

free pbx ou autre, est-ce bon pour utilisateur et non cnie?

bonjour a tous,

je suis plutot débutante dans la réseautique, et je me suis abonné a l'internet et la téléphonie ip, j'ai recu 2 appareils, soit le phone adapter spa2102 de linksys cisco, et le bridge router 6211-13-200-0dl ann, et avec ca aucune information, la compagnie (service provider) est muette concernant tout finalement, on a beau poser des questions rien a faire, c'est le silence total. meme que dans le contrat il est spếcifier que je dois comprendre que la téléphonie ip est un service comportant des spécificités et des risque de sécurité, mais ils ne fournissent absolument aucun document explicatif ni aucune information.

bref, je voudrait apprendre a etre autonome avec mes appareils comme je le fais déja avec mes ordinateurs et maintenant avec linux aussi que j'apprend. mes connaissances sont plutot de construire moi-meme mes ordis que la configuration de systeme d'exploitation en profondeur ou la réseautique, mais je veut apprendre.


je voudrais savoir si la tribox est un outils qui me permettrais de controler mes appareils et ainsi m'affranchir de mon vieux téléphone analogique pour avoir plus de possibilités en me servant directement de mon ordinateur pour téléphoner et prendre mes appels, ainsi pouvoir les enregistrer ou mettre de la musique de fond, mais surtout pour sécurisé ma téléphonie, compte tenu des risques d'intrusion qu'elle comporte, et avoir plus de controle sur ce qui entre et sort, ainsi que sur mes appareils, donc est-ce la bonne chose pour moi qui ne suis pas une compagnie, mais une simple utilisatrice avec un petit réseau lan?

aussi si vous pourriez m'aider a diriger mon apprentissage, par quoi commencer, pour me débrouiller avec tout cela sans faire des années d'études non plus car j'ai d'autres intérets plus prioritaire. le mieux serait si quelqu'un pourrait m'aider avec ma configuration spécifique avec mon isp a devenir plus autonome pour controler tout cela.

merci