Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Isoler un parefeu avec un VLAN?

Bonjour à tous,

Une question me trote l'esprit, est-ce possible de configurer un VLAN (de niveau 1) permettant d'isoler un pare feu/routeur ??

Je m'explique, je voudrai configurer un VLAN pour isoler mon pare feu mais je me demande si c'est une bonne solution ou si elle est envisageable car je ne veux pas que mes postes aient accès au pare feu mais je veux juste qu'ils aient accès à Internet.

La création d'un lien TRUNK entre le Vlan par défaut (là ou se trouveront les postes) et le Vlan admin (ou se trouvera le pare feu) est-il nécéssaire? je ne veux pas relier deux VLAN mais juste empêcher l'accès à l'interface web du pare feu.

Merci d'avance!
Si tes machines n'ont pas accès au pare-feu, elles ne pourront pas le voir pour passer par lui.
Une façon de faire cela est de passer le pare-feu en bridge, ainsi il n'a plus d'adresse IP et n'est plus accessible, même si les machines d'un réseau peuvent passer par lui (en couche2)