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Generation Ticket sur Alcatel 4400 sur lien Qsig

Bonjour
Je suis en stage et je viens d'arriver à interconnecter un callmanger Cisco et un Alcatel 4400 OmniPcx
avec un lien T2 Qsig (GF).

CCM---T2---Alcatel4400---T2----FranceTelecom.

Lorsqu'un telephonne Alcatel accede France telecom un ticket et genéré
avec toutes les informations nececessaires.

Lorsqu'un Ip phone (derierre le CCM accede France telecom en traversant l'alactel un ticket est aussi generé dans l'alcatel mais il ne contient aucune information concernant l'appelant (les champs sont vides)
(calling number .....)

exemple :
********
(j'ai remplacé le numero appelé par XXXXXXXXXXX)

Le Charged user Name est TOIP qui est le nom de mon trunk QSIG T2 !!!

y a til une config particuliere a mettre en place pour generer ce type de ticket ??
Merci de votre aide



(00) TicketVersion = ED5.1 (01) CalledNumber = XXXXXXXXX
(02) ChargedNumber = FS016 (03) ChargedUserName = TOIP
(04) ChargedCostCenter = (05) ChargedCompany =
(06) ChargedPartyNode = 1 (07) Subaddress =
(08) CallingNumber = (09) CallType = Unspecified
(10) CostType = ISDNCircuitSwitchedCall (11) EndDateTime = 20051004 16:52:11
(12) ChargeUnits = 0 (13) CostInfo = 0
(14) Duration = 13 (15) TrunkIdentity = 94
(16) TrunkGroupIdentity = 2 (17) TrunkNode = 1
(18) PersonalOrBusiness = Normal (19) AccessCode =
(20) SpecificChargeInfo = Transcom (21) BearerCapability = Speech
(22) HighLevelComp = Telephony (23) DataVolume = 0
(24) UserToUserVolume = 0
(25) ExternFacilities = CallingLineIdentificationRestriction
(26) InternFacilities = Transit ARSService
(27) CallReference = 0 (28) SegmentsRate1 = 0
(29) SegmentsRate2 = 0 (30) SegmentsRate3 = 0
(31) ComType = Voice (32) X25IncomingFlowRate = Unspecified
(33) X25OutgoingFlowRate = Unspecified (34) Carrier = 0
(35) InitialDialledNumber = XXXXXXXXXX (36) WaitingDuration = 0
(37) EffectiveCallDuration = 0 (38) RedirectedCallIndicator = 0
(39) StartDateTime = 20051004 16:51:58 (40) ActingExtensionNumber =
(41) CalledNumberNode = 9999 (42) CallingNumberNode = 9999
(43) InitialDialledNumberNode = 9999 (44) ActingExtensionNumberNode = 9999
(45) TransitTrunkGroupIdentity = 32767 (46) NodeTimeOffset = 0
bonsoir
normalement a partir du moment ou la personne sort sur ton pabx il y a u ticket qui est generé. le probleme est que pour le pabx le poste qui passe l appel n est pas reellemnt sur le pabx. il faut voir comment est vu le poste de ton cisco.sinon l artere QSIG que tu utilise pour la liaison entre le pabx et le cisco, tu la declare dans une entité par default, par la suite tu fait un rapport qui te detaille les appels genere par cette artere. par default les fscx arteres ne sont pas lié a un centre de frais. mais tu peux contourner le probleme pour recuperer tes rapports.
au fait utilise tu la 4760?
car avec la 4760 tu peux faire beaucoup de parametres.
Bonjour

Une config particuliere, je ne pense, mais comme ton appel est en transit par le A4400 verifie dans installation>services externes s'il n'y a pas un parametre pour les tickets ou appels en transit

@+
Bonjour

Essaye de faire une trace T3 sur le faisceau du PABX et lance un appel du
callmanager Cisco pour voir si dans la trame le N° appelant est envoyé au Pabx.

Si non, il faut trouver la solution pour le Callmanager envoie l'identifiant de l'appelant.

@+
Bonjour,

Tous les filtres sont-ils validés dans l'application taxation.
Principalement filtre Appels transit-Local...

Cordialement
bonsoir
je viens de relier ma doc sur la taxation .
deaj si tu veux une taxation ticket par ticket il faut voir sur ta 4760 dans longlet annuaire systeme puis sur ton pabx , que tu soit bien en taxation detaillé et pas global.
ensuite connecte toi sur ton pabx et verifie que la taxation soit bien parametrer.
etant donner que tu utilise 2 T2 j ai fait un essai sur mon pABX et je confirme tu dois retrouver un ticket obligatoirement sur le T2 sortant vers france telecom. j ai meme eu le ticket de l appel entrant sur l autre T2. mais toi c est un cisco donc a voir. mais par contre sur le T2 vers FRANCE TELECOM il y est.si tu ne l a pas refait un numero puis tu fait un rapport avec les numero appeles dans la journé sans prcise le poste. tu dois le retrouvé.attention si ton PABX ne possede que le verrou taxation global tu ne peux avoir de detail.
je continue a chercher car j ai interfacé de ip phone et je vais pas tarder a la mettre en oeuvre. je ne veux pas perdre de com.