Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

PB de connexion intersite

BONJOUR TOUT LE MONDE voila mon probléme dans ma societe on possede un PABX matra MC 6530 et dans l'autre site situer a 5 kM de la 1er un matra MC 6510 et on a une liason entre les deux (ligne FT MPLS 1MO) et dans cette ligne on passe aussi les donnes pour le service info et production donc pour eviter le conflit dans le pabx du 1er site un VLAN a ete creer mais pas sur le 2eme site car il y avait tres peu de pc (donc pas de probleme pour le data des pabx) mais voila le perc info a grossi sur le 2 eme site et maintenan on a des conflits et les PABX ne peuve plus se communiquer entre eux (on peu plus passer d'appel entre les deux sites)

1er peut ton creer un vlan sur l'autre site et est ce que ca marcherai avec une ligne MPLS entre les deux

2eme je pensai mettre une ligne adsl et creer un autre reseau pour passer que les infos des pabx estce possible mais je me suis renseigner les couts son enorme 300€ par mois et par site pour une ligne adsl 512K

et sinon avez vous une autre solution je pense que je ne suis pas le seul cas avoir un multisite comment sont vos installation


merci beaucoup pour votre forum et j'espere recevoir des réponses 😀