Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Freebox sur Alcatel 4200

Bonjour,

Sur un alcatel 4200c (lignes analogique cotes FT) je voudrais connecter la ligne FreeBox pour pouvoir profiter de la telephonie illimite.
Probleme le freebox sur sa ligne IP genere une tonalite presaue similaire a une occupation FT mais avec un silence plus reduit.
Resultat le PABX ouvfre la ligne apres composition du 0 puis ecoute la tone et comme la freebox genere non pas une tone en continue mais une tone qui ressemble a une occupation le PABX raccropche.
Dans la config du pabx
Administration
interfaces externes
acces
je selectionne ma ma ligne externe et dans l'option RACCORDEMENT je passe de Raccord RTC a Raccord PABX
Probleme avec cette option active le PABX n'ecoute plus la tone de la ligne FT mais la discri ne fonctionne plus pour cette ligne!
Alors questions:
-Y a t'il un parametre pour desactiver l'ecoute des tonalitees sur FT ou modifier les parametre de detection du BUSY?

-comment appliquer la discri sur les lignes externes?

Merci pour vos reponses

Richard
verification de la CL du faisceau et sa concordance dans la matrice d'acces au faisceau(peut etre...) 😕
Bonjour,

Merci pour la reponse mais peux tu develloper et m'expliquer le fonctionnement de cette table?

le passage de Raccord RTC a Raccord PABX permet de resoudre mon probleme mais a pour resultat de supprimer mes parametres de discrimination.
le changement de parametre est vraiment en rapport avec cette table??

A+

Richard

donne moi la release et la version de ton 4200.
Si tu essaie de faire de la numérotation en bloc ca ne passe pas ?