Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

communication avec un PABX

salut,
je souhaiterais savoir si c'est possible de communiquer avec un PABX c.à.d lire les postes ennrgistrés dans le PABX.
si c'est possible alors pouvez-vous me passer un lien ou un document qui m'aide à résoudre ça.
Merci
Bien le bonjour,

Pourrais tu etre plus explicite, car je ne saisis pas ta demande

Merci et a plus

lolo63
Bonjour,

C'est vrai que vous n'êtes pas très explicite dans votre demande...

.
Mais en règle général, OUI, c'est possible et c'est sous plusieurs formes (suivant la marque, modèle du système) :
1) par DHM poste,
2) par minitel,
3) par V24 avec un terminal ou hyperterminal,
4) par telnet en IP,
5) par clavier/imprimante autonome (vieux modèles),
6) par .....

Donc, regardez ce que vous avez comme matériel, comme modèle de matériel, et ce que votre installateur vous a laissé à votre disposition...avant que quelqu'un puisse vous aiguiller...

Cordialement,
salut;
je suis entrain de programmer une petite application de taxation téléphonique. j'ai pû extraire les communications du fichier de pabx et les classer suivant le numéro, la date, la durée,..
maintenant je souhaiterais lire la liste des postes à partir du standard.
jusqu'a maintenant mon application marche à tel type de pabx(à tel structure de fichier). je souhaiterais savoir comment communiquer par telnet en ip.
Merci
Salut Memya,

Précises nous la nature de ton Autocom.

Et peutêtre on pourra t'aider.

A plus

LOLO63
Re-bonjour,

Comme le dit si bien laurent, quel est le type et modèle de pabx ???

Ensuite, nous pourrons peut-être vous aider dans une démarche quelconque...
Mais je n'espère pas sincérement que ce n'est pas un SIEMENS, car vous avez posté un autre message pour avoir toute la documentation [url=http://www.pabx-fr.com/forumpabx/viewtopic.php?t=1843](voir ici)[/url].

Avant de développer quoique ce soit, on obtient toujours la documentation technique détaillée, et conforme au modèle désiré...
Quand je développe, je ne le fais jamais en aveugle.

J'espère que cela n'est pas votre cas.


1) de préciser la marque et modèle et version du pabx,
2) de bien formuler et expliciter votre demande (en français si possible, et PAS DE MAJUSCULES),
3) et d'attendre que l'on traite ou répondre à votre doléance...
Rappel des règles :

Cordialement,
salut,
mon standard est un siemens 3750.
Merci