Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Configuration de carte NDDI

Bonjour,

Je vien d'installé une carte NDDI pour le bronchement des lignes téléphonique.

j'ai une premiere carte NDDi deja installée, le probleme c'est que la deuxieme carte ne marche pas, elle est tjr HS. je l'ai mis en service mais ça ne marche pas, j'ai remplacé la deuxieme carte par la premiere carte déja installé et ça marche (ma configuration des alvéol au niveau du slot de la deuxieme carte est OK).mais si j'installe la deuxieme carte sur le slot de la premiere carte NDDI(la premiere carte NDDI est enlevé) ça ne marche pas.

J'aimerais avoir une aide de votre coté.

moi personelment je ne sais pas si il me faut aquérire aupré d'AlCATEL un verou ou non?
es qu'il nya pas une address physique de la carte a injecté au systéme pour ça reconaissance?
Bonjour,

Tout d'abord, loguez vous en ( 0 ou X étant votre numéro d'alvéole ), et regardez dans quel état est votre 2° carte NDDI.
soit Out Of Service,
soit In Service,
soit ???

Ensuite allez faire un tour en configuration 4760 ou en mgr, et créez votre faisceau, et ensuite créer vos joncteurs suivant votre version logiciel, et cela doit être bon.

Sinon, problème de verrou OPS que vous n'avez pas demandez ?

Cdlt
bonsoir,
normalement au niveau du verrou OPS il ne devrait pas y avoir de probleme car toute les positions suaf celle destinée au CPU peuvent recevoir la NDDI.
avez vous regardez si des fois il n y aps des connecterus sur la carte a regler.
par default les parmetre d usines fonctionne.
si la deuxieme carte ne fonctionne pas dans le premier emplacement qui lui fonctionne en temps normal peut etre est ce la carte.
sinon marc vous as dit le principal .
cordialement eric.

et bon courage.
Comme le confirme eric cela provient surement de ta carte
Verifie au cas ou l'année de fabrication de ta carte car ca m'est déjà arrivée ce genre de problème.
Tu dois avoir une etiquette style"code barre"sur le devant de la carte.
Il devrait etre identique a ta premiere carte.
Cordialemnt 😈
Bonjour,

je suis entré en mode cosole user mtcl
j'ai taper config 1

le cpl typer : NDDI
coupler state : out service
coupler ID : Bad PCMS CODE.
en plus la led verte CPU de la carte NDDI s'etein et sèallume a une duré égale.

maintenant je ne sais pas si la cate NDDI est HS ou un probleme de configuration.
pour info j'ai configuré le faisceau, le joncteur,etc mais la carte et tjr HS
j'aimerais savoir es qu'il ya une commande pour savoir si la carte est HS
aussi j'ai utilisé la commande LISTERM et comme remarque il ya

le A: attente de mise en service et
U: le cable est defiché ou la carte n'est pas dans le meuble

je vous remercie pour votre aide
Re...
Ta carte est-elle bien crée en carte NDDI(BCA) pour joncteur analogique.
Attention au type de carte NDDI2,NDDI(BCA)...
Bonjour,

Vous n'auriez pas sortie la carte juste après l'avoir enclenchée ?

Car, lorsque vous enquillez une carte dans un 4400, (il faut rebooter la carte soit en usine, soit avec un outil spécial je crois...).

Sinon, lorsque vous avez une carte qui s'affiche en Out Of Service, il faut :
1) laisser la carte hs dans sa position et bien enfichée,
2) essayer la commande en mtcl (X est le numéro d'alvéole, et y est le numéro du slot ou est la carte en question),
3) et faire un config 1 plusieurs fois pour voir l'évolution du redémarrage de cette carte (rstcpl est l'abréviation de resetcoupleur).

Cordialement,
j ai essayer la commande rstcpl x y mais c'est la meme chose
avant j'avait une erreur de type Registred not initialised
aprés avoir essayé la premiere carte NDDi deja opérationelle sur le slot de la deuxieme carte NDDi l'alarme a changé et remplacé cette carte par la carte et Hors service

pour la carte j'ai verifier c'est NDDI (BCA )
bonjour
1 marc a raison ne jamais retire une carte qui vien d etres enclencher
car elle passe 3 etapes:
mode 1 running qui lis la carte (mode l plus critiqque si on retire la carte a ce moment la elle peux se vbloquer definitivement et etre HS)
mode 2 running la carte lis les binaires avec LE PABX si elles est retirer la config peut etre mal digérée par le PABX mais - pas trop grave pour la carte. (donc eviter quand meme de l enlever).
puis in service la carte est reconnue. et demarrer. si il y a bas pcms code
cela est pas grave c est simplement que le numero de serie est trop vieux ou pas dans l ops.
si ou of service :
il faut aller dans la 4760 ou 4740 puis dans l ACT correspondant la declarer et puis la mettre en service maitre ou esclave.
puis verifier que les jumper de la carte correspodent bien au besoin que tu as.
si toujours rien possibkle que ta carte soit HS.
si tu me dis que tu l as mise dans l emplacement d une carte existenet qui fonctionne et qu elle soit out of service alors je pense plustot a ta carte.


cordialement eric