Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

controle d'ouverture port exterieur, solution ?

Bonjour, voilà je suis locataire dans une résidence universitaire bénéficiant l'accès internet, on se branche directement sur cette connexion via un modem "speedtouch".

Mon problème, c'est que certains ports dont une application (un mmporg en réseau, rappelz, je suis fan ^^) nécéssite leur ouverture sont fermés (5 sur 6 ports, en l'occurence, les ports 21,80,3516,4500,4514,4518, seul le port 80 ouvert).
A première vue, une personne a refusé l'ouverture de ports quelconques pour des raisons de sécurité) alors que la plupart des routeurs privés donnent déjà accés à ces ports.
Ainsi, je m'éforce de trouver une solution et je viens ainsi vous demander conseil, s'il ya un moyen de faire face à mon problème, d'être tout simplement ferme dans ma réclamation étant client (peut-etre n'ont-il pas le droit de refuser une telle requète je ne sais pas ^^ ), contouner, j'accepte toute proposition merci.

C'est assez embetant de se voir interdire une simple ouverture de ports 🙁
Si ce sont des ports en sortie, il n'y a que très peu d'implication en sécurité. Tu peux en faire la demande sans problème. Tous les ports devraient être ouverts en sortie.
Si c'est en entrée avec de la NAT, tu l'as dans l'os.
A priori, ce sont des ports à sortie, mais je ne sais comment répondre avec certitude..
Les speed touch font tourner un serveur telnet...

On n'est rarement mieux servi que par soi meme...