Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème de connexion d'un Client VPN

Bonjour,
Je dois créer un tunnel VPN avec un Client VPN Symantec Enterprise Security Version 7. J'ai un ordinateur XP qui doit se connecter par VPN sur un Firewall Symantec Enterprise de ma société.

J'ai suivi les recommandations sur le Client VPN (adresse IP publique, Client ID, shared secret et IKE policy). Les paramètres sont incsrits.

Sur mon Firewall, j'ai créé un tunnel avec l'adresse IP Publique (la même que pour le Client), une entité locale, un utilisateur (le même que pour le client) et l'IKE policy.

Lorsque je suis sur le Client VPN, je clique sur "connecter" et j'ai l'erreur suivante qui apparait :
"erreur downloading tunnels. Please see logfile for detail"

Dans les détails, il y a écrit :
"Jan 13 13:35:41.328 [...] emapi[2644]: 100 nsetup Trace: Session Notification enabled.
Jan 13 13:35:41.343 [...] emapi[2644]: 100 nsetup Trace: Connecting security gateway ADDRESS IP"

En gros, je n'arrive pas à connecter ce client VPN sur un firewall. Comme vous le voyez, c'est un domaine que je ne connais pas du tout.

Si vous pouviez m'aider, ce serait très gentil.

D'avance merci !