Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Boîtier SIP avec règles de routage

Bonjour !

Débutant tout juste en VoIP mais avec un solide bagage IT, je me posais la question suivante :

J'ai actuellement mis en place un boitier SIP Linksys SPA2102 qui me permet d'utiliser des serveurs SIP avec deux téléphones classiques. Tout fonctionne à merveille. Mais étant donné que nous disposons d'un tas de prestataires SIP avec divers tarifs, tous plus attractifs les uns que les autres suivant les destinations utilisées, n'existerait-t-il pas des boîtiers SIP semblables à celui que j'ai actuellement en service qui permettrait d'éffectuer des règles de routage suivant le numéro appelé ?

C'est peut-être basique comme question, mais dans la plupart des boîtiers, il semble qu'on définisse son serveur SIP et un point c'est tout. J'aimerai pouvoir en définir plusieurs et utiliser chacun de ceux-ci en fonction du numéro appelé, par exemple un pour les appels dans le pays d'origine, un pour les Etats-Unis, un pour l'Inde, suivant des règles en fonction des préfixes utilisés sur les réseaux étrangers. Est-ce que j'en demande trop ? Il ne me semble pas. Ou bien si ?

Ou alors faut-il dans ce cas passer directement à u système complet du type Avaia ou Asterisk ?

Merci d'avance pour vos réponses !
SPA3102 mais assez basique le dial plan (routage) mais au moins une 20aine de pays pour sur.
Merci Zidyabouzid !

Vais voir pour tester ce SPA3102, voir s'il fait effectivement l'affaire.

Et je ne manquerai pas de poster mes expériences ici...
Ta demande n'est ni plus ni moins que la mise en place d'un LCR (Low cost routing)

Il me semnle que l'utisation d'un IPBX en amont de tes platines ferait l'affaire. si tes platine ne te servent qu'a utilisé des poste tanalogique.
Pourquoi ne pas utilisé des postes SIP sur l'IPBX qui lui s'interconnecte a tous tes prestataire en SIP Trunk ou sur le réseau TDM via des gateways

Si tu veux je peux t'indiquer ce que l'on utilise avec neuf acheminents différents