Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Alcatel fermerait son site de formation de Brest

J'étais en cours chez Alcatel aujourd'hui et tous les cours ont été annulés suite à une grève totale de la formation de Brest et Colombes.
A priori, ils veulent vendre l'activité formation à une boite externe qui n'y connait rien et d'après notre formateur, ils ne pourraient plus avoir accès aux données du R&D, ce qui donnerait des cours sans aucun contenu, un peu comme la doc 4400 actuelle ou on arrive jamais a trouver quelque chose.
CE qui est inquiétant, d"'après leur tract, c'est que la certification ne serait plus faite par des formateurs alcatel, et donc elle n'aurait plus aucune valeur. Je vois mal la tête de mon patron quand je vais lui annoncer ça, avec tout ce que coûte les stages (c'est ce qu'il répète tout le temps) si les certifs ne valent plus rien, ou va t on ?
Il y a déjà eu une grève la semaine dernière à brest selon eux, et à priori ce n'est pas fini.
On a du mal à comprendre la stratégie d'alcatel, ils veulent qu'on vende et ils ne veulent plus former ? et i parait que une partie du R&D est faite en inde !! ça promet pour les patchs

Si quelqu'un a plus d'infos sur ce qui se passe à brest, ça m'intéresse

Janus
bonsoir
il est vrai que alcatel posséde un batiment en inde je l ai vu en construction.il est prévu pour la R&D car main d oeuvre et potentiel enorme de tech et ingenieurs contrairement ace que l on croit.
d apres un collegue qui revient de stage de colombes il est vrai qu il veullent en partie se separé de la formation.mais ils veullent garder la certification car il faut savoir que la certification leurs rapportent enormément.ainsi que les verrous le sops etc qui ne peuvent passer que par des gens certifié qu alcatel controle.
il y aura de l evolution surement mais une chose est sur il n y a pas que lediplome qui fait la qualité de la personne il y a aussi l expérience et le partage des connaissances.
voila je te souhaite bon courage dans ta boite
cdlt eric