Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[Réglé] : Tete PTT - arrivée de lignes

Bonjour,

Je dois déménager des service dans un nouvel immeuble.
L'arrivée des lignes n'est pas dans nos locaux. Je souhaite reporter l'arrivée des lignes dans mon local technique.
En faisant passer un fourreau et un cable 21 paires puis faire le rebrassage entre l'ancienne tête et la nouvelle.

Mais j'ai besoin de beaucoup de lignes 3 T2 et 12 lignes analogiques indépendantes. Je ne sais pas combien de paires cela me fait ? 15 paires ou plus ?
Je fais installer le fourreau et le cable par un installateur privé, mais qui doit faire le brassage, FT ?

merci pour toutes vos réponses,
en fait il faut lire 18 paires 3*2 paires + 12 paires = 18 paires, correct ?
bonjour,
tu peux faire le travail toi mème sans faire appel à FT,mais en cas de panne,FT ne validera que jusqu'à la tête principale après ce sera facture.
tu parles de 3 T2...
1 T2= 2paires et 1 T0= 1paires (pour rappel) + 12 lignes ana,donc un total de 18 paires,prévoie de la marge un 28 ou 30 paires sauf si tu es sur qu'il n'y auras pas d'évolution.
donc 2 solutions:
1: tu passe ton cable de report et tu brasse toi mème et tu es responsable de ta distribution en cas de problème.
2: tu demande à FT (l'urr) de déplacer la tête jusqu'à dans tes locaux.
voila Mr,la balle est dans ton camp.
eric
bonsoir
je suis d accord avec Mr propre.
même si il te faut 18 paires ,prevoi 30 paires ou même un 56 paires.
car il faut prendre normalement entre 10 et 15 % de reserve en dispo, en lus si ton cable subit une deterioration partielle tu sera ok avec des paires de secours,
d autres part si dans un futur proche tu fait arrivé d autres T2 ou T0 pour desliens privés ou pour des applicatifs informatiquestu sera content d avoir de la dispo.en passant toi même le cable tu est maitre de ton instal et en plus tu ne paye pas le deplacement de la tete FT.il faut savoir que cela est tres cher j aui été confronté a ce problémé, on n as pas demenage la tete car trop cher pour le resultat equivalent avec un cable perso.
je ne peux pas te communiquer le prix sur un forum.
fait faire un devis je pense que tu pencheras pour la solution avec ton cable.
Bonsoir,

Il est effectivement possible de faire l'équivalent partiel ou total de votre tête PTT par un installateur agréé.

FT n'est responsable que de la livraison et de la maintenance des différents liens jusqu'à l'extremité de la tête PTT elle-même...

pour info : sauf si vous avez décidé de prendre FT comme installateur privé. Mais dans ce cas, ce n'est pas le même service qui s'occupe de cela.

Cordialement,
[/b]
Bien le bonsoir,

Je vais te donner un avis autres que technique ce soir, que tu passe un 21 paires ou un trente paires ou un 56 paires, le prix du câble est négligable.

En ce qui concerne l'avis technique la validation ft, si tu assure un continuité entre la tête actuelle, et la nouvelle par l'intermédiaire d'un câble tiré par tes soins, d'une part prend du SYT1, c'est plus sure et de plus ne fait pas le branchement toi même laisse le leur faire, comme ça c'est eu qui valide la solution technique, et de plus on appe ça un prolongement privé client et une fois mis en service par FT c'est valide dans leurs tablette, et là plus de problème.

Voilà bonne chance et à bientôt


LOLO63