Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

ports

Bonjour,
jaimerais trouver une liste en francais de tous les ports presents sur ma machine (il yen a plus de 65 500).je voudrais pouvoir voir lesquels sont ouverts ou fermés ou filtrés ou non-filtrés ou ouvert|filtrés ou fermé|filtrés et savoir a quoi tel ou tel port sert ex:80<<World Wide Web HTTP et comment il sappelle ex:port 21<<ftp.
Je voudrais aussi pouvoir ouvrir ou fermer nimporte quel port a nimporte quel moment.

Merci.
commande netstat ? pour la liste des ports %windir%/system32/drivers/etc edites le fichier services
Un port est l'adresse d'une application. Pour fermer ou ouvrir un port, il faut fermer ou ouvrir l'application correspondante.
Après tu peux utiliser un firewall qui bloque les paquets sur tel ou tel port, mais l'application tournera toujours derrière.
Sur ce site il y a une liste de tous les ports: http://www.frameip.com/liste-des-ports-tcp-udp/ 🙂

la commande Netstat reste efficace effectivement. Sinon tu connectes à ta machine une autre bécane et tu fais tourner sur cette autre bécane un sniffer d'IP/Port tel [url=www.angryziber.com]Angry IP Scanner[/url].

Pense à fermer ton firewall sur ta bécane si tu veux observer de manière efficace.