Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Liste de flux

bonjour à tous,
Pour la question que j'ai à vous poser, je vais vous présenter l'architecture réseau suivante :
- une branche nommée "" DMZ Internet contenant un Réverse PRoxy et un DNS externe
- une branche "" réseau d'hébergement des applications WEB de type 3 tiers contenant un serveur WEB apache, 1 serveur objet métiers et une base de données
- une branche "RES-BUR" réseau bureautique
- une branche qui "va" sur internet avec F2 pare-feu et F1 routeur
Ces 4 branches se croisent et sur le croisement se trouve le pare-feu.
J'aimerais pouvoir lister les flux en provenance de .
Pour ma part j'ai pensé à des requetes HTTP du Réverse-Proxy vers le serveur Web, mais je n'arive pas à en lister plus . Si quelqu'un a des idées là dessus merçi
Il s'agit d'une architecture 3-tiers et si je ne me trompe pas, c'est fait pour qu'on ne communique qu'avec le serveur Web.

Donc, un client tape en HTTP dans le reverse-proxy, qui relaye au serveur Web. La communication avec la DB et le serveur d'application ne se fait qu'au travers du serveur Web.
Il s'agit d'une architecture 3-tiers et si je ne me trompe pas, c'est fait pour qu'on ne communique qu'avec le serveur Web.

Donc, un client tape en HTTP dans le reverse-proxy, qui relaye au serveur Web. La communication avec la DB et le serveur d'application ne se fait qu'au travers du serveur Web.

Merçi pour ta réponse ça confirme ce que je pensais.
A +