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Cisco Call Manager express
Bonjour, J'ai actuellement un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Je n'obtiens pas la bonne adresse IP de mon callmanager sur mes ipphones cisco. Dans la liste des CM je n'ai qu'une entrée ("10.1.1.1"). Mes téléphones ne s'enregistrent donc pas. Ma question est donc comment spécifié l'adresse du routeur qui doit être contacté pour enregistrer les IPphones. Merci d'avance. |
Bonjour. une réponse sous forme de "recette de cuisine", le symptome que vous décrivez imposant d'autres vérifications. Mais en suivant la recette suivante, cela devrait marcher: 1) sur votre routeur, vérifier l'adresse IP affectée au service CCME telephony-service ip source-address <CCME-address> 2) vérifier que vous générez bien les fichiers de conf qui vont être chargés par les téléphones via (TFTP): create cnf-files 3) configuration DHCP ip dhcp pool VOICE network <mettre le réseau sur lequel se situe les téléphones> <mettre le masque adéquat> option 150 ip <CCME-address> 4) vérifier qu'aucune entrée statique n'est définie sur le téléphone 5) relancer le téléphone Si cela ne suffit pas, pouvez vous poster votre config ou bien préciser les messages qu'affichent votre téléphone et les résultats des commandes suivantes: show telephony-service show telephony-service tftp-binding show ip dhcp server pool show cdp interface show ip interface brief |