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Cisco Call Manager express

Bonjour,

J'ai actuellement un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je n'obtiens pas la bonne adresse IP de mon callmanager sur mes ipphones cisco. Dans la liste des CM je n'ai qu'une entrée ("10.1.1.1"). Mes téléphones ne s'enregistrent donc pas.

Ma question est donc comment spécifié l'adresse du routeur qui doit être contacté pour enregistrer les IPphones.

Merci d'avance.
Bonjour.

une réponse sous forme de "recette de cuisine", le symptome que vous décrivez imposant d'autres vérifications. Mais en suivant la recette suivante, cela devrait marcher:

1) sur votre routeur, vérifier l'adresse IP affectée au service CCME
telephony-service
ip source-address <CCME-address>
2) vérifier que vous générez bien les fichiers de conf qui vont être chargés par les téléphones via (TFTP):
create cnf-files
3) configuration DHCP
ip dhcp pool VOICE
network <mettre le réseau sur lequel se situe les téléphones> <mettre le masque adéquat>
option 150 ip <CCME-address>
4) vérifier qu'aucune entrée statique n'est définie sur le téléphone
5) relancer le téléphone

Si cela ne suffit pas, pouvez vous poster votre config ou bien préciser les messages qu'affichent votre téléphone et les résultats des commandes suivantes:
show telephony-service
show telephony-service tftp-binding
show ip dhcp server pool
show cdp interface
show ip interface brief