Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

prob de réseau suite au branchement d'un nouveau switch

Bonjour,

j'ai un sérieux problème avec un nouveau switch que je viens de démarer, qès que je mets en marche il bloque tout un ensemble de pc branché sur un autre switch mais sans bloquer tout le réseau, je viens d y brancher un pc directement sur le nouveau, il est détectable dans le LAN, quand je me suis penché sur l'un des pc en difficulté, j'ai que l'adresse a changée, une autre plage d'adresse bizzare, qu'on n'a pas, (169.254.66.243).

c'est un nouveau 3com Baseline switch 2916 sfp plus

MERCI POUR VOTRE COLLABORATION
Bonjour,

Ce ne serait pas une histoire de Spanning-tree qui mettrait des ports en blocking ?

169.254.66.243 est une adresse APIPA ; une adresse qui se configure automatiquement sur les machines Windows quand elles n'arrivent pas à obtenir une adresse en DHCP.
bonjour pour votre réponse,
mais comment résoudre ce problème à votre avis ? comment vérifier ?
En Cisco, je dirais "show spanning-tree" : pour voir si le spanning-tree a bougé au moment de l'insertion du switch.

En 3Com... Je ne sais pas !
Salut,

Pour consulter les informations spanning tree, tu dois aller dans le menu suivant de ton interface d'admin:

Device --> Spanning Tree --> Summary

Si tu vois dans la colonne PORT STATE que les ports sont en état BLK (blocking) c'est que c'est le spanning tree qui bloque les ports en question.

@+