Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Pb FRAMEIP avec carte 3G+ PCMCIA

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte PCMCIA 3G+ Vodafone Mobile Connect avec un abonnement 3G+ chez SFR.
J'arrive à surfer sur le net, à télécharger, ... comme sur une petite connexion ADSL : aucun souci.

En tapant FRAMEIP dans un invité MS_DOS (sous WinXP Pro), j'obtiens les interfaces suivantes :

FREE_INTERFACES
0 - Adapter for generic dialup and VPN capture
1 - WAN (PPP/SLIP) interface
2 - Marvell Gigabit Ethernet Controller

J'ai déjà utilisé FRAME IP avec ma carte FastEthernet en local : le logiciel marche parfaitement (càd en spécifiant l'utilisation de l'interface numéro 2).

Par contre en essayant d'utiliser l'interface 1 (celle de la carte PCMCIA), j'obitens l'erreur 202.1, alors que l'interface semble reconnu par le logiciel et que je l'ai spécifiée dans mes commandes ; et cela que ce soit pour de l'UDP/TCP/ICMP/IGMP/IP.

Ce que je ne comprend pas, c'est que je peux envoyer des paquets (sauf TCP) par l'interface graphique sur ma carte PCMCIA. Pourquoi est-ce que j'obtiens toujours cet erreur en utilisant l'invité de commande MS_DOS, alors qu'avec l'interface graphique de FRAMEIP, cela marche parfaitement (sauf pour TCP, car j'utilise Windows XP SP2).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Grégory.
Lu gregory,

Tu as le message d'erreur 220.1 "Unable to open your adapter" ou 202.1 "Unable to send your Ethernet frame" ?

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Lu gregory,

J'ai connecté mon téléphone GPRS en Bluetooth et j'ai émis mon echo ICMp dessus via frameip.exe.

La trame est bien partie et la réponse est revenue 🙂

Pourrais-tu m'indiquer la commande exacte que tu utilise ?

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
J'ai bien l'erreur 202.1 : unbale to send your Ethernet frame.

Voici la commande que je tape : (l'interface 2 correpond à ma carte PCMCIA)

FrameIp.exe -interface 2 -ip_destination 193.13.126.1 -tcp_port_destination 80 -ip_type 6 -datasize 100

Commande qui marche parfaitement avec l'interface 1 (FastEthernet).

Donc je pense que je ne me suis pas trop planté...

Salute.
Lu gregory,

Une hypothèse, est-ce que ton inerface fonctionne en PPP ?

Si oui, c'est peux être le soucis, car FrameIP.exe n'intègre pas cette entête.

De plus, si tu as ce message, c'est que l'outil accède bien à l'interface, mais n'arrive pas à envoyer la trame.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
_sebf,

La carte PCMCIA fonctionne bien en PPP.
Donc ce n'est pas possible d'utiliser FRAMEIP avec : dommage.

En tout cas, merci pour ton explication.

Ciao.
Salut _sebf,

J'ai réfléchis à ce que tu m'as dit, et j'en arrive à cette question.

Comment se fait-il que cela fonctionne avec FRAMEIP GUI et pas avec FRAMEIP ?

Quelle est la différence d'exécution entre ces deux softs ?

Grégory.
Lu gregory,

La version GUI ne sais pas non plus gérer le PPP. La différence est que le code date et je ne le matient plus.

Tu utilise le mode (-send_mode) Winsock et Winpcap ? idem pour la version GUI, quelle mode ?

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Salut _sebf,

J'avais pas essayé FrameIP avec Winsock.
Comme par défaut c'est toujours avec Winpcap, j'y avais pas pensé.
J'ai essayé et ça marche avec Winsock.

Par contre avec FrameIP GUI, il semble qu'il choisit par défaut winsock (en tout cas pour ma carte PCMCIA 3G+).

Par curiosité, comment tu fais pour choisir le send_mode avec FrameIP GUI ?

Merci pour ton aide.

Ciao.
Lu gregory,

Je me rappel maintenant, la version graphique ne marchait qu'en Winsock. 🙂

Dans ce mode, ça fonctionne car tu ne forge pas la couche 2 et tu demande à ta pile IP Windows de le faire. Ainsi, dans ton cas, frameip.exe génère le datagramme IP et Windows fait le reste (et donc gère PPP).

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
_sbef

Merci pour ta réponse au sujet de winsock.

J'en ai une autre. Je compte jouer sur le TOS du paquet IP.
J'envoie des paquets sur lesquels j'ai changé le TOS (par exemple en le mettant à 2). Et je le capture en local avec Wireshark pour vérifier que le TOS est bien différent de 0. Cependant ce n'est pas le cas avec mon interface PPP (en utilisant winsock).
Je tape les commandes suivantes :

frameip -send_mode 0 -interface 2 -ip_destination "@machine_distante"
N.B. : interface 2 étant ma carte PCMCIA 3G+.

Par contre en utilisant mon interface fastethernet (avec libcap), je capture bien que le TOS avec une valeur égale à deux.

frameip -send_mode 1 -interface 1 -ip_destination "@machine_distante"

Je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas avec winsock, puisque l'on joue sur la couche IP (paquet construit par frameip, comme tu l'as dis précédemment), et non sur les couches basses.

Aurais-je oublié quelques choses dans mes commandes ?

@+ Grégory.
Lu gregory,

Le fait d'utiliser Winsock engendre le fait de passer par la pile IP de Windows et donc ses limitations.

Le SP2 d'XP interdit le spoofing, et le TCP en mode Raw 🙁
En ce qui concerne le champs TOS, Winsock ne le permet pas du tout. Le seul moyen et de passer en Pcap.

C'est d'ailleur les raisons qui font que j'ai redévelopper avec Pcap.

En résumé : Pas possible d'utiliser TOS en Winsock.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE