Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[4200E] Bus ISB non opérationnel

Ce message dit-il qqch à qqn ?

http://www.ggmbe.org/pub/bus_ISB_non-operationnel.JPG

Je pense qu'il est apparu suite à l'installation d'une MM32P-1 (en relation avec mon précédent post sur les appels qui grésillent : http://www.pabx-fr.com/forumpabx/viewtopic.php?t=1572

Nicolas
bonjour quel type de pabx utilise tu et quelle version
Bonsoir,

il s'agit d'un 4220 (Office E)

Les versions AC et CM sont les suivantes :

Version logicielle AC : 3AC30782CCAA E/FR420/20.6
Version logicielle CM : 3AC30783CCAA E/FR420/20.6

Voilà voilà ...
pour ton probleme de coupure. tu peux esayer de redemarrer a froid donc en config usine puis tu reinjecte ta configue.(je l ai fait plusieur fois et cella a refonctionner de nouveau ).
il faut savoir que si tu n as pas la carte meme mm32 xx sur ta carte AC elle ne fonctionnera pas.
d autre part il ne faut jamais mettre ou retirer la carte mm32 de la carte AC si celle ci est en tension (notice constructeur ALCATEL) cella crée des erreurs.
si tu a une autre carte ac remplace la car meme si elle fonctionne il est possible que tu est une defaillance suite a foudre ou autre.
souvent se sont les EEPROM qui sont HS.
le fait de faire un reset a froid puis de reinjecter la config generalement cella redemarre.
il faut imperativement que tu ai une sauvegarde complete a jour

a plus eric
Bonjour,

en fait j'ai arrêté le PABX, retiré toutes les cartes (carte options comprises), redémarré le PABX en config minimale, en rajoutant les cartes une à une et en testant à chaque fois.

Le seul moment où j'ai reproduit le problème est après avoir ajouté la carte MM32P-1 sur la carte AC-2 (cela ne peut se faire que carte AC hors tension, car celle-ci doit être sortie du meuble pour faire la manip !!).

Ensuite, un reset à froid (le Xéme sur ce meuble !) et cela fonctionnait jusqu'à dernierement, car maintenant j'ai de nouveau un petit pb de son 🙁

Il ne me reste plus que peux d'options :

- soit le Fond De Panier à morflé,
- soit la carte AC-2 🙁

Merci,
Nicolas
salut,

je te l'ais dit le FDP a mon avis a un prob.sinon la carte AC-2, il faudrait essayer une autre MM2P-1,pour voir si le prob persite.Sache que l'alimentation de la carte message et predec(MM32P-1) est faite par l'AC-2,autement dit l'AC-2 est alimenté par le bus du FDP.donc...voilà.a plus
laurent