Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

recherche solution cti avec la freebox

bonjour
voila je recherche le moyen de composer des numeros de tels grace à mon pc en utilisant la ligne tel adsl de la freebox. est-ce possible?
je precise que cette question est celle d'un petit entrepreneur qui compte bien grandir mais qui recherche une solution simple et à moindre coût pour démarer son activité qui se fera essentiellement par téléphone.
merci
SAlut,

peut être en branchement un modem sur ton pc qui te servira de téléphone.

Normalement bien paramètré tu peux lancer une numérotation automatique à partir d'outlook

maintenant je te conseille de prévoir une solution le jour ou free merdera et je parles en connaissance de cause.
inscrit chez free depuis janvier 2004, jamais eu du probleme jusqu au 20 mai 2005, depuis plus de connexion

bonne journée
merci pour ta reponse 😉
je pense que tu as raison, je vais trouver une autre solution et me passer de free.
Bonjour,
je me pose la même question, avez-vous trouvé une réponse et une solution.
Je fait du cti avec skype et avec d'autres systèmes.
Je trouve domage de se rabattre sur un modem quand on a une freebox. Je voudrais aussi savoir s'il est possible d'avoir plusieurs lignes sur la freebox.
Bien le bonjour,

Pour répondre aux questios voici quelques éléments:

Pour numéroter a partir du PC, il faudrait pourvoir établir une jonction entre le PC et le branchement téléphone de la Freebox, c'est possible, avec un Modem en effet, et en paramétrage cela ne demande pas grand chose pour le paramétrage, par contre l'association avec Outlook, ou autres logiciel de messagerie pour la numérotation, nécessite un développement informatique...
J'ai ouie dire l'existance d'un tel logiciel...
En ce qui concerne plusieurs ligne sur la freebox, ce n'est pas possible, car celle-ci ne le permet pas.

Par contre je suis entièrement d'accord avec les dires de notre confrére, Free se laisse aller, moi c'est depuis le 6 décembre 2005 que je n'ai^plus rien, et je désespère.....

Donc dans un souci de bien faire pour ton client, je pense qu'il est préférable de lui trouver une autre solution.

Bonne chance tout de même et à bientôt

LOLO63