Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

tcpping ne fonctionne pas comme prévu

L'outil tcpping ne permet pas d'ouvrir une sessions tcp avec un serveur distant comme indiqué.
Exemple (tiré de l'aide de l'outil): "tcpping -interface 1 -ip_destination smtp.laposte.net -tcp_port_destination 25" renvoie une erreur "Timeout, sorry, but I didn't receive the answer SYN/ACK or RST/ACK." alors que "telnet smtp.laposte.net 25" permet bien d'ouvrir la session au niveau tcp.

Sous Wireshark, la trame émise par tcpping apparait comme un "TCP segment of a reassembled PDU" - pas comme une initialisation de port TCP.
Même anomalie rencontrée pour toute autre tentative (ouverture du port TCP 80 vers n'importe quel serveur web classique).

Avez vous une idée de la raison?
Lu Faure,

Ca fait pareil chez moi, il y a donc un soucis.

Le message de Wireshark "TCP segment of a reassembled PDU" n'est qu'une interprétation de la data que j'ai rajouté. Ce n'est pas un soucis. Si tu veux, tu rajoute l'option -data_size 0.

Je viens de regarder le soucis et pour le moment je m'oriente sur l'adresse MAC de destination.

Je reviens après analyse complète.

@+

_SebF
_SebF - Sébastien FONTAINE
Lu Faure,

je viens de compiler la nouvelle version 2.4.3.12 qui est disponnible à l'addresse suivante :

[url=http://www.frameip.com/tcpping/]Outil de ping basé sur TCP[/url]

J'ai mis la taille des data à 0 et j'ai ajouté l'argument ip_gateway afin de spécifier l'adresse IP du routeur.

Ca fonctionne chez moi maintenant.

Pourrais tu, s'il te plait :
- 1 - Tester le fonctionnement des modifications. Ca me permettrait d'avoir un contrôle de mon travail.
- 2 - Me dire si ton problème est résolut

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Bonjour,

Tout d'abord merci: avec la nouvelle version, et en spécifiant la gateway par défaut, le problème est résolu.

Cependant, je voudrais partager une remarques qui me vient à l'esprit: il me semble anormal d'avoir à spécifier la gateway par défaut au niveau d'un appel de la couche tcp (non pas pour la fainéantise d'avoir à la retrouver manuellement), mais par principe, un test de la couche tcp avec une interface de sortie spécifiée devrait déterminer automatiquement la gateway par défaut (l'ensemble des paramètres fournis est déjà suffisant, mais cela doit peut être demander un surcroît de codage?).
A votre avis, ne serait il pas mieux de retrouver automatiquement la gateway par défaut plutôt que de rajouter ce paramètre dans l'outil?

Cordialement
Lu Faure,

Je suis content si ça fonctionne chez toi maintenant.

Oui il serait plus intéressant que l'outil ne demande pas la passerelle. Le développement par des couches basses demandant ainsi du code à écrire pour le prendre en compte.

A la base, ces outils sont des générateur de paquet et donc à toi de spécifier la MAC de destination. (Dans la nouvelle version de TCPPING, j'ai activé la résolution de l'IP gateway en Adresse MAC).

Enfin tout ça pour dire que oui tu as raison, cela demande du dev et je le ferais à l'occasion.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE