Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

dual-core

Bonjour,

la question que je me pose n'a qu'un rapport très lointain avec TCP/IP

Je me pose la question suivante :
Mon PC a deux balles chez Auchan est nanti d'une connexion Ethernet, qui contient (entre autres) deux paires : une pour sortir (emission) une pour entrer (réception)
Ces deux paires sont en surnombre puisque mon PC est incapable, à l'instant T de simultanément emettre il reçoit.

L'apparition des processeurs dual-core dans les PC à deux balles a-t-il changé les choses, au moins d'un point de vue théorique (on ne parle pas des questions posées par la possibilité de l'OS de faire du multitâches qui n'a JAMAIS été du multitaches mais des successions très rapides de monotache)


Merci
Bonjour,

la question que je me pose n'a qu'un rapport très lointain avec TCP/IP

Je me pose la question suivante :
Mon PC a deux balles chez Auchan est nanti d'une connexion Ethernet, qui contient (entre autres) deux paires : une pour sortir (emission) une pour entrer (réception)
Ces deux paires sont en surnombre puisque mon PC est incapable, à l'instant T de simultanément emettre
Si si, il émet et reçoit car la carte réseau ethernet est full duplex !


Pas de rapport entre la gestion du réseau et le processeur.
Bonjour,
merci


Certes, elle est full-duplex...
mais elle n'est pas autonome, si le processeur ne lui donne pas à manger sur le bus PCI elle s'arrête !!
Donc le segment [i:28404272bc]carte-reseau <-->routeur modem<-->...internet ....routeur modem<--> carte réseau est full duplex, mais si on integre la carte mere dans la chaine, la chaine devient half duplex, à grande vitesse certes (illusion de full duplex) mais l'ensemble est, du moins d'un point de vue théorique, half duplex, de la même manière que les mouvements du cinéma ne sont pas continus


est-ce à dire qu'il y a un processeur dans la carte réseau ?
Si c'est le cas, effectivement, la chaine reseau est completement autonome et le bus PCI n'est qu'un entonnoir, une passerelle à bits entre le PC et le réseau

Je sens que je vais éclaircir des mysteres.... entre nono et elalitte, la semaine s'annonce fertile

Merci