Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Préfixe d'appel

Bonjour, je souhaiterais configurer mon PABX Alcatel 4200DS afin que les appels vers l'exterieur ne passent plus par france tel, mais par mon opérateur, en spécifiant un préfixe, qui est envoyé automatiquement sans avoir besoin de le taper à chaque appel, il me semble que c'est normalement possible, mais je ne trouve pas la maniere de le faire dans le DHM

Si quelqu'un sait faire ca, cela m'aiderai beaucoup,
merci
Bonjour,

Dans le plan de num interne:
Faisceaux principal /0 /0 /base=ADL /Conserver

Dans la table ADL
Ajoute une ligne en spécifiant le prefixe composé par l'utilisateur et celui par lequel tu veux le remplacer.
exemple: 001 par 91
Salut,
Oki, j'ai a peu près compris, mais il y a des options que je ne comprend pas :
Gamme, liste faisceau, appelé/HH, faut-il les remplir? A quoi servent-elle?

si mon préfixe est par exemple le 1630, devrait-je mettre dans la case "remplacer" le numéro "0"1630 afin de spécifier le faisceau??

Merci beaucoup de ta réponse
J'en profite pour rajouter, je me suis peut etre mal exprimer, mais le préfixe ne doit pas remplacer le 01, 02..... ou 06, mais se placer devant.
C'est possible???

Merci beaucoup
tu peux faire de l ars sur le 4200 effectivement dans les table adl tu peux soit conserver le numero soit l ecraser .
si tu veux tu peux garder ton prefixe.
il faut dans ton plan de num interne le definir :conserver oui ou non ,puis fsx secondaire sinon il te claque une erreur.
puis dans les tables adl tu defini l operateur ,la tu peux choisir de rajouter ou non un prefixe

bon courage eric