Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Alcatel OmniPCX

Bonjour,

voila je suis débutant en téléphonie.

Je souhaiterais configurer mon Alcatel OmniPcx pour que les appels provenants sur une ligne analogique soit rediriger vers un groupe de poste (groupe déjà créé).

Le problème est que je patauge dans la semoule 🙂
J'ai créer le groupe, j'ai branché la ligne analogique mais je ne la vois dans la ligne des Faiseaux (faut-il redemarrer le pabx ?)
Lorsque j'appelle sur la ligne, c'est le groupe opérateur qui sonne.
Je n'arrive pas savoir le numéro pour prendre la ligne.
Je n'ai pas de SDA et ne souhaite pas en utiliser.

J'utilise pour info le logiciel PM5 avec un Alcatel OmniPCX Office.

En vous remerciant d'avance.
Salut à tous,

Pour faire ce que tu demandes, il faut rajouter le numéro annuaire du poste analogique dans ton groupement déjà créé, et ca devrait marcher.

Voilà bonne chance et A+

LOLO63
Merci de ta reponse.


Je vais me renseigner comment on fait pour ajouter le numéro annuaire.

Sinon j'avais une autre question:
comment changer l'ip du pabx ?

Merci 🙂


Je ne peut pas le faire.
Dans le groupement, je ne peux ajouter que des postes et non des faiseaux.

Merci de ta réponse.
Ok c'est bon j'ai réussi.

Dans la description des lignes externes, il y a la possibilité de rediriger les appels de cette ligne vers un numéro de l'annuaire (ici celui de mon groupe)

Mais ce numéro dans être aussi dans le plan de numérotation publique (chose que je n'avais pas fait)

Et voila le tour est joué.

Si vous voulez plus d'info, poster vos questions.

Merci à lolo63 qui m'a fait relire la doc 🙂
Euh j'ai un autre problème,

Lorsque j'attribut ma ligne à mon groupe, je ne peux plus appeller sur cette ligne => je ne peux pas prendre la ligne, elle sonne occupée.

Si j'enleve l'attribution de la ligne à mon groupe je peux prendre la ligne.

Je ne comprend pas pourquoi ??

Merci
Bien le bonjour,

Regarde éventuellement dans ton groupement, si tu n'aurais pas mis sur l'un des postes du groupement une discrimination d'appel, ca peut peutêtre venir de là, tu vas sur détail groupement et après dans discri, tu regard dans quel groupe tu te situe en ARS, et après, vois ta table d'ARS.

Voilà Bonne Chance et A+

LOLO63
Bonjour,

Lorsque j'attribut ma ligne à mon groupe, je ne peux plus appeller sur cette ligne => je ne peux pas prendre la ligne, elle sonne occupée.


Si tu ne peux pas prendre la ligne, ce n'est pas un problème de discriminitation : pour discriminer l'OXO attend les 1er chiffres pour voir si c'est autorisé ou interdit.

Par contre, le problème peut se rapprocher de la matice d'accès aux faiscaux (pour t'en assurer met des + partout dans la matrice).


Sinon c'est "l'attribution" que tu as fait qui génère le soucis ...
As tu utilisé la distribution d'appel de la ligne analogique ? ou autre chose ?
Salut,

Par défaut, lorsque tu configures une ligne analogique en distribution d'appel, le destinataire (poste ou groupement) devient 'propriétaire' de la ligne en départ : les autres postes n'ont pas accès à la ligne.

Pour autoriser l'accés en départ pour tous les postes il faut modifier, dans Lecture / Ecriture Mémoire, adresse par débogage, l'adresse PRIOR_LRP de 01 à 00.