Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Securité et password !

Bonjour,

Depuis quelque temps je m'interesse au principe de base de la sécurité.

Aujourd'hui j'utilise des password différent pour chaque compte avec chacun respectant les règles de securité au maximum, même si ce n'est pas toujours possible selon les sites ...

Néanmoins reste un gros trous, un gros pb, une grosse faille a tout ceci, que je ne vois pas comment résoudre !!!

Pour de multiple raison, je suis amené a me logger sur différents ordinateur autre que les miens.

De ce simple fait, le fait de se prendre la tete a avoir des passe différent et compliqué perd toute sa valeur.

Car je ne suis pas moi meme responsable de l'administration des post tiers que je dois utiliser ...

Comment remedier a cela, si ce n'est de ne pas de ne jamais se logger a partir d'autres posts.

Sauf que pour de multiples raison que chacun peu comprendre, l'on est bien obliger de le faire.

Voila, merci
Si tu as un passwd différent et compliqué pour chaque site, tu peux utiliser des moyens mnémotechniques comme le fait de choisir un passwd qui reprend le nom du site/forum sur lequel tu es en train de te loguer, auquel tu peux concaténer ta date de naissance et d'un point d'exlamation, par exemple.
Pour ici tu pourrai utiliser le passwd 'authsecu120280!' ce passwd est assez sur et facile a se souvenir.
Tu peux avoir plein d'autre moyens...
Oui, merci

maic ce n'étais pas vraiment mon 1ier pb si tu relie
Tu peux toujours regarder dans les processus pour voir s'il n'y a pas de keylogger installé... après ca tourne vite à la paranoïa.. y'a pas de véritable solution pour être en totale sécurité sur le PC d'un tiers.
A part booter avec son propre OS !

euh, non ya pas tant de gens que ca qui font du bon boulot.

Si tu voyais le pc que c'est.

puis meme chez un ami, etc etc, 1/4 de pc sont zombie.
A part utiliser un autre os (comme un live cd ou cle usb Ubuntu) pour surfer et accéder à tes site, tu ne pourra pas contrôler chaque pc que tu dois utiliser de façon exhaustive.
Je ne vois pas de solution miracle à ton problème...
Aujourd'hui j'utilise des password différent pour chaque compte avec chacun respectant les règles de securité au maximum, même si ce n'est pas toujours possible selon les sites ...