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CTI du pauvre?

Bonjour,

Je viens d'activer l'option "présentation du nom" sur une ligne analogique gérée par FT.

Plutôt que d'y brancher un téléphone avec écran, j'aimerais voir s'il est possible d'acheter une carte (Digium TDM FXO?) avec deux prises, une pour la relier à la ligne, et une pour y connecter une téléphone, et de faire tourner une appli sur le PC afin que la fiche client s'ouvre totomatiquement lors d'un appel entrant, si possible avec historique des interventions. Bref, le CTI du pauvre (mais bien pratique) 🙂

En cherchant un peu sur Google, il semble que les leaders pour ce type d'équipement sont Intel/Dialogic, Digium, et Eicon. Quelqu'un peut-il me donner des pistes pour ce que j'aimerais faire?

Merci
Fred.
Après une journée de recherche, j'ai fini par trouver. En fait, un simple modem qui supporte le callerID suffit, pas besoin d'acheter une carte de téléphonie, qui sont assez chères.

Il suffit d'ajouter la séquence de callerID à l'initialisation du modem dans Windows (en général, at#cid=1), s'assurer que le fichier INF fourni par le fabricant du modem possède bien les chaînes liées au callerID (celui de l'Olitec 2000 que j'ai utilisé manquait quelques chaînes), de brancher le modem en parallèle d'un combiné sur la prise, et de laisser tourner une appli qui monitore la ligne (HyperTerminal fonctionne, mais on trouve mieux, comme Identify! http://www.imptec.com qui est bien). Contrairement à mes craintes, le modem ne prend pas la ligne, il se contente de rapporter les infos qu'il voit entre les sonneries:

RING

DATE = 0623
TIME = 2111
NMBR = (617) 555-1234
NAME = Doe John
MESG = 16010A

RING

Fred.
Bonjour,

J'avais publié dans cette page sur le site :
http://www.pabx-fr.com/telecoms/kiapel.html
une solution complète de CTI avec enregistrement en cours de comm, enregistreur en cas d'absence, montée de fiches, compatible avec Outlook, etc...de la société 2JTEL pour la somme de 595 euros, compatible avec les services CLASS de FT sur une ligne analogique...

Je sais, c'est plus cher qu'un modem, mais j'ai trouvé cette application canon lorsqu'on me la présentée...

Cordialement,
Marc Chutet
C'est plus cher qu'un modem mais c'est moins cher qu'un modem + la (les ?) journées à chercher une solution + le prix du soft trouvé !
He oui, un webmaster qui fait de la pub pour qulqu'un d'autre, ca existe...
Pour ceux qui non pas été voir la page http://www.pabx-fr.com/telecoms/kiapel.html

Voici la première solution d'accueil téléphonique automatisé pour le grand public et les petites entreprises.

En effet, la société 2JTEL commercialise une solution électronique baptisée KIAPEL composée d'un logiciel sous Windows et d'un boitier Gibox pour la modique somme de 595,00 euros HT tout compris. Pour réserver dès à présent ce matériel inédit, cliquez ici.

Cette solution se raccorde sur votre ligne téléphonique analogique ( et utilise les services Class de France Télécom ) et sur un port USB disponible de votre ordinateur. Et ainsi vous avez une solution complète d'accueil téléphonique de qualité personnalisé avec un couplage CTI possible.

Voici ces capacités :
- Enregistrement de conversations téléphoniques tout ou partie de la conversation ( 15 heures tiennent sur 500 Mo )
- Création d'annonces à partir du combiné téléphonique
- Stockage de messages
- Téléphonie Assistée par ordinateur ( affichage de l'identité du correspondant à l'écran, pré-décroché possible, prise de message, transfert )
- Statistiques d'appels ( appels départs et arrivés )
- CTI ( Couplage Téléphonie et Informatique ) : Montée de fiches, import avec Outlook, Gestion d'un annuaire
- Répondeur enregistreur interrogeable à distance ( possibilité d'annonces différentes suivant l'appelant )
- Prise de note à distance
- Mise en attente ( diffusion d'une musique de patience possible pendant une conversation )
- Diffusion de messages spécifiques possible pendant une conversation
- Pré-décroché
- Serveur vocal interactif
Pour plus de détails sur ces capacités et voir des copies d'écrans des fonctionnalités, cliquez ici.

Bref, un assistant téléphonique qui se tranforme en mini-standard et qui peut s'averer indispensable au quotidien pour une somme d'investissement vraiment interessante et qui permet de se passer de PABX plus important ou d'applications spécialisées plus couteuses.

=> pour les téléchargements, allez sur la page indiquée tout en haut :
Vous pouvez télécharger directement :
- la version complète du logiciel de démonstration en cliquant ici.
- la documentation technique au format PDF en cliquant ici.
- le dépliant commercial au format PDF en cliquant ici.
- la dernière newsletter en cliquant ici.
>>Voici la première solution d'accueil téléphonique automatisé pour le grand public et les petites entreprises.

Merci pour l'info 🙂

En fait, j'ai fini par trouver la solution : un modem interne PCI à 18? qui supporte le Caller ID, et une petite appli (Identify! http://www.imptec.com) à 18$, qui offre en plus la possibilité de faire afficher l'identifiant de l'appelant sur d'autres PCs du réseau via un add-on gratuit.

Merci encore
Fred.