Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Débits VPN

Bonjour,
j'aurais aimé savoir quels débits vous avez en upload et download depuis le VPN et pour quelles configurations.
merci
Bonjour,

Avec un vpn openssl sur un serveur dédié kimsufi (celeron 2ghz, 256Mo) et 100Mbps de bande passante, tant client que serveur, j'arrive à atteindre les 6-8 Mo/s.

Après c'est possible que ca soit mon disque dur de portable qui sature, et je n'ai pas testé avec plusieurs clients.

Sinon, pour les vpn cisco ca dépend du modèle de routeur. Les informations sont disponibles sur le site de cisco, je les ai déjà vues mais je ne sais plus où.

Mais même un petit routeur du genre 1720 peut sans problème saturer une connexion adsl avec du trafic vpn.

J'ai aussi testé de l'ipsec avec un routeur ipsec netgear, les perf n'étaient pas au rendez-vous. Le cpu du routeur était assez petit, et en 3des c'était quasiment impossible. le routeur plantait lorsqu'il était trop chargé.

En DES ca marchait mieux, mais c'était pas non plus terrible, le routeur plantait encore un peu...