Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

rhm ip->serie

bonjour a tous,

sur un autocomm bosch 33 XE b2 est connecté un boitier serie lequel est relié au reseau .
il est possible de communiquer avec l'autocomm via un logiciel "olristel" grace au menu RHM.

depuis que nous avons modifier l'adresse ip du pc sur lequel tourne le logiciel la RHM ne fonctionne plus.

j'ai modifié dans le logiciel, menu RHM/connexion ip->serie , l'adresse ip mais il ne la prend pas.

qqu'un a t'il une idee ? est-ce possible que l'adresse ip soit en dur dans le boitier serie ?

je ne connais absolument pas le domaine de la telephonie, votre aide serait la bienvenue

nina
du nouveau, le boitier serie est de marque xcell, je suis allee sur leur site et j'ai trouve un outil xcell administrator.
grace a ce dernier j'ai pu modifier l'adresse ip stockée sur le boitier.

mais ....

lorsque j'ai lance la rhm pour enfin voir si j'arrivais a etablir une liaisaon avec l'autocomm je suis tombe sur un probleme de connexion socket avec ...l'ancienne adresse ip !!!!

c'est une erreur oracle qui m'a mis la puce a l'oreille.

puisque les taxation se font sur une base oracle je suis allée faire un tour sur la base de donnees, et la je trouve une table ... rhm_param !
avec bien sur en dur l'ancienne ip, que je modifie.

bien decidee a faire fonctionner la rhm je retourne dans l'appli, je remet la bonne ip mais maintenant quand je valide... ca plante l'appli


si qqun peut m'aider ca n'est vraiment pas de refus, je suis un rien fachee avec ce probleme

allez a +

nina