Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

impossibilité d'accès pour certains utilisateurs

Bonjour,
Je suis devant un problème depuis plusieurs semaines :

J'ai créé un site hébergé en France (site "simple", html, pas de flash, pas de php).
Aucun problème rencontré pour la plupart des utilisateurs, qqsoit le système, le navigateur, etc...

MAIS
Certains internautes au Brésil ne peuvent pas accéder au site.
J'avais d'ailleurs commencé à mettre en ligne le site depuis le Brésil, et je rencontrais des difficultés de connexion au serveur, que ce soit en ftp, via plesk ou directement via un navigateur.

Il semble, en particulier, que les clients d'un FAI soient impactés. C'est un FAI par câble.
J'ai pu discuter avec un technicien du FAI en question, pour eux le problème est incompréhensible, en faisant un test traceroute le chemin se complète bien jusqu'au serveur du site, mais le site ne s'ouvre pas...
Un autre site hébergé sur le même serveur est également impossible d'accès pour les utilisateurs concernés.

Mon hébergeur me répète à n'en plus finir que tout est ok de son côté (en particulier pas de blocage des IP fournies par le FAI)...

Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Qui dois-je contacter / qui devrait être en mesure de régler le problème ?

D'avance merci !
Antoine
Plutôt qu'un traceroute, fais un TCPtraceroute, et tu devrais avoir une idée de qui bloque quoi.
Merci pour la réponse ; cela dit quand je parle de traceroute et de routage je suis un peu à la limite de mes connaissances.
Je peux faire moi même un tcptraceroute entre une ip "bloquée" au brésil et le serveur hébergeur ?
si oui comment ?

Antoine
En fait, pour accéder à tes serveurs, tu utilises le port 80 en TCP.
Quand tu fais un traceroute, tu vérifies le passage du protocole UDP ou ICMP de la source à la destination, ce qui ne te sert globalement à rien puisque ce n'est pas le protocole que tu utilises.
L'avantage de TCPtraceroute est de pouvoir tester ta connexion sur le même protocole que celui que tu veux utiliser.

S'il est bloqué à un endroit, tu le saura immédiatement, dans les mêmes conditions que ton application.

Il faut effectivement que ce soit quelqu'un du réseau bloqué qui fasse ce TCP traceroute. Parfois, certains fournisseurs ont un outil qui permet de le faire, un looking glass. A voir si ce FAI brésilien en a un à disposition.