Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

voip et Fax

Bonjour... je suis en panne... je travaille depuis peu avec les telephones IP (granstream par ex) et un provider Sip en allemagne... ça marche tres bien et les clients sont tres interresses par cette nouvelle possibilité de telephonie dans la mesure ou cela ne demande pas de pc pour telephoner... eventuellement un serveur Asterisk comme PABX... mais c'est une autre histoire... Mon probleme j'utilise egalement un boitier HANDYPHONE de Grandstream pour avoir la possibilité d'utiliser un telephone RTC avec Voip ce qui fonctionne aussi tres bien... MAIS JE N'ARRIVE PAS A FAIRE FONCTIONNER UN FAX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelqu'un a t-il deja experimenter ce process ? avez vous des idees concernant les differents BON CODEC a utiliser ? (ex : PCMU PCMA G711.... etc)

Olivier
pour que le fax fonctionne il faut absolument une synchronisation antre les deux fax, il faut absolument avoir un codec T38, sinon lors de la communication il se désynchronise et cela coupe
La reponse etait bcp plus simple... il fallait simplement declarer les bons ports dans le firewall... merci de la réponse même un peu en retard...

Olivier