Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Lire dans la base de données d'un MATRA 6501 ou NEXPAN

Bonjour à tous !

J'aimerais développer une application qui permette de lire et de modifier l'annuaire interne et/ou l'annuaire externe d'un MATRA 6501 et/ou NEXPAN.
Je suppose que les annuaires du PABX sont stockés dans une base de données alors je pensais faire des requêtes SQL pour lire/modifier cette base. Est-ce possible et si oui, quelle est la syntaxe a utiliser, le nom de la base de données; le nom de la/les table(s) etc...

Merci d'avance pour votre aide...
Pour info, un tel logiciel existe déja et est offert avec le NeXspan
C'est le logiciel M7425 Express

Une version "6501" existe également : M7420 Directory Manager

mais si tu dévelloppe une solution libre de droit, je suis intéressé 😛
Merci de ta réponse Ndm, mais je suis au courant des logiciels existants à savoir le M7425Express et le 7420. Mais j'aimerais modifier l'annuaire du PABX par un autre moyen ! En résumé, je veux faire comme le 7425 mais à ma façon. J'ai appris que c'est un langage propriétaire MATRA et donc pour pouvoir modifier cet annuaire, je vais avoir besoin d'infos...
Nouvel outil de programmation des fiches annuaires le M7420 Setup Wizard basé sur une macro Excel vers format Compact (le format propriétaire Matra). Bon courage pour décoder la macro !!!
bonjour
le format de chaque champ de l annuaire integre est fixe, le nombre de caractere et figé ex 20 caracteres NOM.
et celon la version du pbx le nb octet vari.
pour connaitre le format se referer aux notices ou en faire une capture.

VIA PAD
ENTREE EN BOUT DE LIGNE

90150
IDEXP

LF0 ( lit fiche 0 )

capturer et voir le format

CF0 SUIVI DE LA FICHE COMPLETE A CREER

ect ...

CF creer fiche.
MD modifie fiche
DF delete fiche
CA creer article

attention pour les articles ........ bon courage