Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Coonection sur Nexspan via Hyperterminal, Telnet, Possible?

Bonjour,

Je souhaite administrer mon nexspan depuis n'importe quel poste de ma societe (donc sans installe le soft EADS). J'ai tente une connection via hyperterminal sur l'IP de l'autocom, j'obtiens bien la menu d'admin, jusque la je suis plutot content. mais apres impossible de naviguer dans le menu (touche du pave numerique non reconnue, pb clavier ...). Quelqu'un s'est deja connecter sur un nexspan comme ca ? quels sont les parametres a configurer ?

J'ai essaye via telnet, pareil, j'ai le menu mais pas exploitable, comment je peux configurer mon emulateur (Reflection) ?


MErci bcp
SVP !!

Merci
sur ton nexspan vas dans le menu 2 8 2 1 et met a jour ton port tcp en "Non délimté" car TPKT est réservé aux applications eads-telecom
bonjour,

d'abord merci pour ton aide. Mais moi le menu 2,8,2,1 de me mene pas a des parametre TCP.
J'ai :
2 - Gestion donnees
8 - Pass TCP/IP-X25 et tunnel X25 sur IP
2 - Liaison tunneling x25 sur ip
1 - nom premiere centaine de connexions TCP.

Donc j'arrive sur un ecran ou je parametre des noms, ca doit pas etre ca ... Et j'ai cherche et je ne trouve pas de parametre pour le port tcp ...
Je suis un peu perdu 🙁

Peux-tu me decrire le chemin detaille des menu avec les libelles, je devrais trouver l'equivalent sur mon Nexspan.. MERCI BCP !!!!!!!!!!!!!!!
dsl
2 8 1 1 gestion de la passerelle IP puis definition des traduction TCP - X25
quel port TCP utilise tu?
quel port j'utilise ? aucune ID ! 😳
sinon qd je vais en 2-8-1-1 (traduction port TCP - X25). il me demande un numero de poste ?! ensuite un port TCP.
Je dois mettre quoi ? je vois pas trop le rapport entre un No de poste et la connexion au pabx par telnet .... la, le patauge !!

Mais encore merci pour ton aide ...
LE NUMERO DE POSTE CORRESPOND A L ADRESSE X25 DE TA PASSERELLE TCP IP PAR DEFAUT 030 POUR LA CARTE MERE
PUIS LE MENU 2811 TE DEMANDE LE PORT TCP C CELUI QUE TU UTILISE POPUR TE CONNECTER
pardon pour les majuscules !!
de mon coté j ai eu le meme soucis mais maintenant j utilise procom et plus aucun probleme

Le pb est sans doute li à l'émulateur de terminal VT100 utilisé.
Avec Hyperterminal par exemple, ça marche sous Windows 95/98 et 2000 mais pas sous XP pour une raison que j'ignore: l'appui sur les touches flêchées ne provoque pas l'émission de la bonne séquence. On peut s'en sortir en tapant Contrôle-A, I, H... de mémoire.
Bonjour à tous,

J'ai fais l'essai il y a peu de temps avec XP et je peux vous dire que ça fonctionne sans problème !

J'utilise HyperTerminal 6.3 et j'attaque en telnet sur le port 3219.¨
Par contre avec une fenêtre DOS ça ne fonctionne pas !
Bonjour a tous

je vous remercie tous pour vos explications , et je vous serai très reconnaissant ce qui peut me filer un lien pour télécharger le logiciel de gestion pour nexpan c